NES Top 30 - Page 2
 
30-16  

Double Dragon II: The Revenge

Technos Japan - 1989

Au milieu de mon top se trouve ce que je considère le meilleur Beat 'em up du NES; Double Dragon II: The Revenge! Et quelle revanche c'était! Ce jeu prend tout ce qui faisait la force du premier en plus de lui ajouter ce que les joueurs rêvaient d'avoir, un mode 2 joueurs simultanément! J'adore les supers coups de poings ou de genou, et le coup de pied tourniquet. Un jeu très coloré et plaisant autant à un qu'à deux joueurs! Vers la fin, il y a quelques sauts laborieux un peu irritants à bien maîtriser, sinon, j'ai pas grand chose à redire. Et j'ai toujours trouvé hot le dernier coup donné au boss de la fin qui s'exécute au ralentit question de savourer chaque instant de ce coup final et repenser à tout l'effort que vous avez mis pour en arriver là:)

 

Ai Senshi Nicol

•Konami - 1987

J'ai découvert ce jeu tout récemment, mais je n'ai aucun doute qu'il se classe environ à cette position dans mon top. Même si c'est un jeu de Famicom Disk, il fait partie pour moi de la famille NES. J'avais acheté un Famicom Disk System en grande partie pour ce jeu, et il ne m'a pas déçu! Ce genre de jeu est dans le genre que j'apprécie le plus sur NES, un mixe d'action aventure avec un peu d'exploration. Si seulement le niveau de difficulté avait été un peu plus élevé, car la seule chose qui manque à ce jeu pour moi est un peu plus de défi!

 

Gimmick!

•SunSoft - 1992

Dans ma découverte des jeux de SunSoft, je suis tombé sur ce petit bijou! À ma première partie, j'avais bien aimé. Mais c'est quand j'ai découvert que la véritable fin se débloquait quand on trouve tous les trésors cachés, ce qui nous oblige à faire le jeu sans prendre un seul continu pour accéder au tableau final, ben là, j'ai vraiment aimé le défi offert! Gimmick! m'a totalement charmé! Le jeu est magnifique et se contrôle comme un charme. Les musiques sont absolument géniales!

 

Mega Man II

Capcom - 1988

J'aurais bien pu mettre n'importe quel des Mega Man dans mon top, éparpillés ici et là, mais pour faire de la variété, j'ai décidé d'y placer que mon préféré de tous; Mega Man 2! Même si Mega Man 3 est très proche de Mega Man 2 dans mes préférés, j'ai préféré le 2 pour quelques raisons. Je trouve que les ennemis sont plus classiques, et la plupart des tableaux un brin plus intéressants. Ce jeu est définitivement un des meilleurs sur NES et vous ne devriez pas être totalement déçu d'aucune de ses suites qui seront toujours construites à partir de ce moule.

 

Faxanadu

•Falcom - 1987

Quand je parle de jeux avec une certaine magie, Faxanadu est un autre bon exemple. Il a vraiment une ambiance spéciale, qui nous immerge totalement dans son monde sombre et étrange, bien rendu par de bons graphiques. Les musiques sont parmi les meilleures du système. Bien qu'il puisse demander une petite adaptation au niveau des contrôles, une fois fait, on a pas de problème à jouer et à apprécier ce monde rempli de créatures étranges et grotesques.

 

Final Fantasy

SquareSoft - 1987

Maintenant pour le top 10! Mon premier RPG à vie; Final Fantasy! Je ne pouvais pas trouver meilleur RPG que celui-ci pour commencer! C'est ce jeu qui m'a ouvert la porte à ce genre et grâce auquel, à une certaine époque, je suis devenu un RPG freak! Final Fantasy est magnifique et offre une belle aventure avec une grande variété d'ennemis, d'excellentes musiques et graphiques, et un bon défi! Pour moi, c'est le meilleur RPG du NES et de - très -  loin.

 

Metroid

•Nintendo - 1987

J'ai jamais terminé Metroid quand j'étais jeune, tout comme pour Castlevania 2, j'ai tourné longtemps en rond sans trop savoir où aller. C'est un peu plus tard où j'ai décidé d'y joué sérieusement et que je l'ai terminé. Metroid peut être un jeu déroutant, même encore aujourd'hui, malgré que je l'ai fini 3 ou 4 fois, je m'y perds encore un peu. Mais l'ambiance est unique, on a un sentiment de solitude quand on joue, un peu comme si on était au milieu de nulle part sur une planète lointaine pour vrai. Les arrière-plans noirs donnent un effet de vide que je trouve spécial et qui convient bien pour l'ambiance. Et la musique par Hirokazu Tanaka est géniale!

 

Mike Tyson's Punch-Out!!

•Nintendo - 1987

Punch Out!! ne vieillit tout simplement pas! Le sentiment de frapper sur les gros boxers qui nous font face est indescriptible! Même si maintenant je le fini facilement, c'est toujours un plaisir de refaire une petite partie comme ça pour revoir les bons vieux Bald Bull, Soda Popinsky, Sandman, Macho Man, et bien sur, Tyson... fuck Mr. Dream:P

 

Super Mario Bros 2

•Nintendo - 1988

Mario Bros 2 est mon Mario préféré. J'aime Mario Bros 3, c'est le meilleur jeu du NES en général, mais pas dans mes préférés. Mario Bros 2 a un petit quelque chose de spécial. J'ai aimé le thème, les petits secrets ici et là, le gameplay, les ennemis, les boss, et la fin! Certain dirons que c'est Doki Doki Panic modifié et c'est vrai, mais je le savais pas quand j'étais jeune et j'ai vraiment apprécié ce jeu comme un Mario Bros assez spécial.

 

The Legend Of Zelda

•Nintendo - 1986

Tout le monde connaît Zelda, et c'est pas étonnant qu'il soit dans mon top. Honnêtement, qu'est-ce que je peux vous dire sur ce jeu que vous ne savez pas déjà? C'est un jeu auquel j'ai joué énormément quand j'étais jeune, je progressais à pas de tortue tellement j'étais ordinaire et que je comprenais mal l'anglais. Mais un jour, je me suis rendu à Ganon et j'étais vraiment excité et stressé d'enfin lui faire face :) Vraiment une aventure mémorable, remplie de petits secrets.

 

Super C

•Konami - 1990

Contra a toujours été un de mes jeux préférés. Quand j'ai su qu'il y avait une suite, j'étais extrêmement excité et j'avais hâte d'y jouer en maudit! Je me souviens, on avait eu la cassette japonaise, qui nous avait été vendue je crois comme étant une cassette pirate. J'ai mis la cassette dans la console... et c'était la meilleure suite que je pouvais espérer! Tout ce qui faisais la force de Contra était gardé intact; 2 joueurs simultanément, le Spread Gun et le Laser, des gros boss, le même niveau de difficulté, et on avait 8 nouveaux stages! J'ai bien aimé les tableaux avec la vue de haut, plus que les bases de Contra 1. Même à ce jour, c'est toujours une des meilleures suites que j'ai vu tous jeux confondus.

 

Contra

•Konami - 1988

Bien sûr, si j'ai aimé Super C parce que c'était une suite parfaite à Contra, c'est que j'ai adoré Contra tout autant. Je ne sais pas lequel je préfère entre les 2, je les aime pratiquement à égalité. Mais le premier est un classique et Super C a continuer ce même bon gameplay, alors je place celui-ci devant. Mais sinon, j'aime les deux jeux au même niveau.

 

Blaster Master

SunSoft - 1988

J'ai jamais terminé Blaster Master quand j'étais jeune car il était trop dur. Je pense que j'arrêtais au crabe du cinquième tableau. Je l'ai terminé l'an passé et j'ai réalisé à quel point il était bon! C'est un jeu avec le genre de défi que j'aime, un niveau de difficulté pas impossible, mais juste bien balancé pour que tu sois satisfait une fois le jeu fini. Si vous me parlez d'un bon niveau de difficulté, celui offert dans Blaster Master est un bon exemple de ce que j'aime comme défi. Les musiques sont géniales. J'aime particulièrement celle du cinquième stage. Un mélange d'action, d'exploration, et un bon défi, en font un des jeux les mieux balancés sur NES. Bref, c'est une master piece de SunSoft qu'ils n'ont jamais été capable d'égaler par la suite.

 

Zelda II: The Adventure Of Link

•Nintendo - 1988

Si je me fis aux commentaires que je lis, je dois être un des rares à préférer Zelda 2 au premier. J'ai bien aimé l'ajout du système d'expérience, l'ambiance dans les châteaux avec une musique vraiment convenante, mais surtout, Zelda 2 offrait un bon défi! Je me souviens avoir rushé pas mal pour aller chercher le marteau, et avoir eu la chienne de la plupart des ennemis dans le château final qui est dangereux à souhait. Peut-être que j'aime les moutons noirs des séries (Mario Bros 2), mais Zelda 2 est le meilleur Zelda pour moi, derrière Zelda 3 au SNES.

 

Kid Icarus

•Nintendo - 1986

Ce jeu est de la magie en cassette! C'est le premier jeu que j'ai passé une nuit blanche à jouer, c'est le premier jeu duquel je lisais le livre d'instructions avec autant d'intérêt, et c'est le premier jeu dans lequel je me suis senti vraiment immergé! Tout comme pour Metroid, Hirokazu Tanaka a composé une trame sonore qui ne colle que trop bien à l'univers du jeu. Pour moi, Kid Icarus est le plus grand Sleeper Hit de tous les temps et, mon jeu NES préféré!
30-16 The End
Par: Bryan Lajoie