Cette semaine... 18 Décembre 2008

Reçu Meikyuu Jiin Dababa au FDS (17 Février 2008)

Quoi? Vous ne connaissez pas ce jeu de Konami sorti sur le Famicom Disk System en 87? Vivez-vous sous une roche? En vérité, je ne le connaissais pas non plus avant cette année. Ça me semble un jeu correct même si je n'aime pas énormément comment le personnage se déplace en sautillant comme s'il avait quelque chose dans le derrière. Après avoir joué pas mal en émulation, j'ai appris à apprécier. Comme il n'était pas cher, j'en ai pris deux copies flambant neuves, je vais ouvrir la plus moche des deux. Payé 9.99$ US chacun (ici).

Comme c'est souvent le cas avec les jeux FDS, ils sont un peu sales. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'imagine que c'est ce que l'effet du temps peut causer au plastique des jeux FDS.

 

Un petit bead art vite fait - 17 Décembre 2008

J'ai fait le boss du deuxième tableau de Gimmick!

 

Reçu Legend of Wukong  (18 Décembre 2008)

J'ai reçu aujourd'hui ma copie de Legend of Wukong et je vais partager avec vous de quoi ça l'air. Si vous aviez déjà vu Beggar Prince, c'est pratiquement exactement la même chose. Legend of Wukong semble avoir été fait avec les mêmes matériaux/composantes. Une boîte neuve avec un plastique plus brillant que ceux des boîtiers Genesis normaux. Un beau manuel couleur et une cassette avec un art. Un beau produit dans l'ensemble!

Le tout était très bien emballé dans une boîte rigide et une enveloppe!

Je ne suis pas un gros fan du double logo dans le haut, mais en général ce cover est plus beau que celui de Beggar Prince artistiquement parlant.

Le manuel couleur a moins de pages que celui de Beggar Prince mais est tout aussi beau. Rien ne sert d'avoir des pages inutilement non plus.

 

Achat de 2 BD  (Décembre 2008)

J'ai acheté deux BD ce mois-ci. Je vous en parle parce que j'ai bien aimé une de celles-ci intitulée; L'histoire du corback aux baskets. C'est un livre de l'auteur Fred, connu pour la série Philémon qui est une de mes préférées à vie. C'est l'histoire d'Armand qui se réveille un jour en corbeau. Il va voir un psy pour lui raconter son histoire, et il se rend compte peu à peu que le psy est aussi bizarre que lui car il ne voit rien d'anormal à part le fait qu'il est un corbeau qui porte des baskets. J'ai vraiment bien aimé ce livre comme pas mal tout ce que Fred a fait. J'ai aussi acheté le dernier Lucky Luke car je suis curieux de voir s'il sera aussi bon que les précèdents maintenant que Morris l'auteur original n'est plus. Le très peu que j'ai lu ça me semblait pas mal...

 

Survol d'Hammerin' Harry au NES - 17 Décembre 2008

Un jeu sorti tard dans la vie du NES avec un nom absolument hideux. Mais ce n'est pas tout, le cover est un des plus laids que j'ai vu. Plusieurs joueurs ne connaissent pas ce jeu. Ils ne manquent pas grand chose, mais si vous êtes un fan du NES et cherchez quelque chose à jouer dessus, c'est un bon petit platformer de la part d'Irem. Court et pas trop difficile avec seulement cinq tableaux. Je compte me procurer la version japonaise si elle peut se pointer en bon état sur eBay. Il existe aussi une suite, mais elle me semble de moins bonne qualité pour le peu que j'ai joué jusqu'à présent.

Une compagnie de destruction de bâtiments nommée: The Rusty Nailer Co, démolit un tas de maisons dont celle d'Harry. Et il veut se venger.

Le concept, c'est que vous attaquez à l'aide d'un gros marteau! Tout de même assez cool, mais souvent la détection laisse à désirer.

J'aime bien le premier tableau. Ici, même les réparateurs de lignes électriques vous en veulent!

J'aime pas les ennemis cachés dans les égouts. Ils vous lancent le couvercle et il arrive qu'on se fasse atteindre même si on pensait bien avoir frappé dessus.

Voici ce qu'on pourrait appeler un mini boss... Pourquoi il me semble tout nu? Si vous demeurez de ce côté, il ne peut même pas vous attaquer.

Simple à battre. Attendez le bon moment et frappez-le sans arrêt! Pourquoi il semble tout nu encore?

Voici le vrai boss du tableau. Les boss de ce jeu sont assez pathétiques. Pour celui-ci, vous êtes supposé frapper sur ce qu'il lance pour le faire ricocher sur lui. Mais vous pouvez simplement sauter et frapper.

À la fin de chaque tableau, vous avez un round bonus insignifiant. Ils sont tous différents mais le but est le même, tuer le plus grand nombre de chose pour sauver votre petite amie qui vous récompensera d'un item.

Le deuxième tableau est facile, mais nécessite un brin de pratique question de savoir comment le passer aisément et particulièrement gérer quelques sauts pas très intuitifs.

Prenez le powerup du "gros marteau" complètement à droite!

On s'accroche automatiquement dans les escaliers quand on saute. C'est pratique et simple, mais il faut le savoir.

Ici est un bon exemple de sauts pas intuitifs. C'est très facile de toucher les pics en haut en sautant. Il faut vraiment attendre que la plateforme soit bien en bas.

La grosse boule qui se balance de gauche à droite est un bel effet!

Tuez rapidement ce curieux personnage pour ne pas qu'il vous embête.

Prenez l'objet (cadran) qui ralentit le temps qui se trouvait juste avant dans une caisse pour battre ce mini boss aisément!

Ce mini boss s'enfuit dans sa petite machine qui constitue le boss final du tableau. Ultra facile, placez-vous juste à côté et sautez et frappez!

Le round bonus cette fois? Frappez la taupe in the face le plus souvent possible! Elle sort un peu partout!

Le troisième tableau est le plus beau et mon préféré! Un peu comme Ricky Martin oups!

Évitez les tirs des énergumènes en bateau et ils leurs retomberont sur le nez.

Le mini boss exhibitionniste du premier tableau revient!

Frappez-le sans arrêt et sautez dans la chaloupe pour une séquence plus ou moins plaisante.

Ouf! Tuez ou évitez les ennemis avec un jet pack, ainsi que les poissons qui ne cessent de bondir de l'eau. Heureusement, vous ne faites qu'un court bout de chemin en chaloupe.

De l'autre côté, des goélands aussi persistants que les oiseaux de Ninja Gaiden vous sautent dessus!

Ils sont, semble-t-il, contrôlés par cette "chose" qui joue de la guitare. WTF?!

Tout de suite après, changement de scène, le boss! Même s'il est cool, il est totalement ridicule!

Dès que vous en avez la chance, sautez sur l'auto et frappez sans arrêt pour la détruire complètement!

OK! Peut-être un peu "rushé" comme boss?

Un autre petit round bonus où il faut détruire des bombes cette fois.

Le quatrième tableau est un peu moche. Il n'est pas difficile, mais il demande une adaptation.

Bon un ascenseur...

Allez battre sauvagement une pauvre fille qui semble n'avoir rien fait de mal à première vue. Dans la version US, elle a été remplacée par un gars...

Des boules avec des piques tombent du plafond, et des ennemis arrivent des fenêtres.

Ici, il faut juste attendre que la porte de l'ascenseur s'ouvre. Elle vous mène dans la pièce du patron de la compagnie!

Un petit bonjour à sa secrétaire en passant... Vous pouvez la frapper continuellement, elle ne fait rien et ne bronche pas! Le client a toujours raison.

Bon voici big boss! Je vais lui en sacrer une bonne!

What the...?

Il s'enfuit! Et sa secrétaire entre dans la pièce. Elle a toujours l'air gentille. On regretterait quasiment de l'avoir frappé.

OMG! Elle se transforme en zombie ninja! C'est le boss final du tableau! Pas trop difficile, laissez-la sauter, déplacez-vous pour qu'elle atterrisse derrière vous, et répliquez.

Bon, pas de tableau bonus cette fois, on saute directement au cinquième et dernier tableau! Essayez de prendre le powerup du gros marteau à droite dans la caisse.

Détruisez les deux statues de big boss en gérant bien où elles lancent les projectiles.

 

Un seul mot de vient en tête: Castlevania!

Une des dernières séquences avant le boss final. Pas facile facile. Il faut bien gérer nos sauts avec les jets d'eau et les ennemis en habit de plongeurs.

Attention à ce qui tombe des bougies, brisez le mur, et big boss est juste derrière!

Attaquez-le dès le début du combat et placez-vous vers la gauche pour vous donner de l'espace de manoeuvre quand il va lancer son argent meurtrier à vous!

Si vous avez pu conserver le gros marteau, il lui fait considérablement mal.

Et admirez la bonne fin où big boss vous dit qu'il a été aveuglé par son désir de faire de l'argent et blablabla...

Petit jeu OK, vraiment rien à crier sur les toits, mais j'ai apprécié:)

 Bryan Lajoie

Jeudi 18 Décembre 2008