Cette semaine... 21 Juillet 2006
En faisait la critique de Haunting Ground récemment, ça m'a donné le goût de commencer Clock Tower 3, un jeu duquel Haunting Ground s'inspirait. À date c'est assez moyen comme jeu. C'est le genre dans lequel on peut facilement voir les limites et les défauts et plusieurs scènes sont assez stupides. Le chemin tout tracé à l'avance nous fait se demander quelle est la motivation de l'héroïne de retourner dans une pièce alors qu'elle sait qu'un fou est là prêt à la tuer... L'héroïne est totalement hyperactive et s'énerve pour rien, les ennemis trichent pour vous trouver et on passe beaucoup de temps à s'enfuir. L'héroïne a aussi la fâcheuse habitude de s'arrêter quand elle a peur, quelle réaction frustrante! Les portes se referment tout seul derrière vous, et on meurt souvent sans pouvoir y faire grand chose des fois. Mais quand même, j'aime bien le jeu à cause des environnements tout de même agréables à parcourir et intéressants et les cut scenes sont vraiment très hot. Il y a aussi quelque séquence d'horreur très bien. Jusqu'à maintenant j'ai préféré Haunting Ground, mais je n'ai pas joué beaucoup alors ce sont seulement mes premières impressions.

 

Comment tu peux le savoir si tu y'as même pas été?

Une des premières cut scene est spectaculaire, d'ailleurs la plupart le sont.

J'ai mis cette image parce que j'aime bien ce genre d'environnement.

Ce fantôme cherche quelque chose de précieux et une fois que vous lui aurez rapporté son âme pourra reposer en paix. Un objet qui brille en bas... ça doit être ça... Ouin trop facile on n'est qu'au début.

Dans une des boutiques, on tombe sur un espèce de fou qui a tué sa fille avec une grosse masse et qui se met à nous poursuivre.

On aboutit bientôt au Piano Hall, c'est de là que provient l'étrange mélodie qu'Alyssa entend depuis un bout de temps et qui a l'air a bien lui faire peur...

Même après avoir mangé toute une volée à coup de masse, elle fait son possible pour performer le mieux pour le concours de piano.

Comme c'est amusant d'être totalement impuissant. Pourtant un peu avant, Alyssa a réussit à assomer ce fou-là assez facilement... Pourquoi elle se traîne pas quelque chose pour le frapper?

Jusqu'à maintenant je trouve qu'on tombe trop souvent face à face avec l'ennemi c'est un peu fatiguant et redondant mais il est facile à cerner quand on connaît les bons endroits.

 

Au moins malgré les reproches que je fais, j'ai quand même le goût de progresser car ça l'air tout de même facile et intéressant. Je joue mais tout en riant un peu des faiblesses du jeu et de l'héroïne en manque de ritalin :) Je mettrais la critique en ligne quand je l'aurais terminé si ça venait qu'à arriver.

 

 

Bryan Lajoie

Vendredi 21 Juillet 2006