Cette semaine... 26 Mars 2005

Heyyyyyy j'ai vraiment eu une semaine de cul cette semaine. Et je parle pas d'un beau petit cul d'une belle blonde là, mais un gros cul de... un gros laid :P Premièrement y'a un petit arnaqueur qui a tenté de m'arnaquer en me vendant de quoi... wow c'est gentil! Et deuxièmement mon PC va très mal et j'ai dû formater. D'ailleurs, la semaine passée j'ai failli passer droit pour le mot de la semaine parce que mon ordi arrêtait pas de planter. Je l'ai mis de peine et de misère. Sérieusement ça pas été fameux. Mais bon, j'ai joué un petit peu, juste un peu à Devil May Cry 3 et Gran Turismo 4. Donc, cette semaine je vais vous parler de ça.


Premièrement Devil May Cry 3... J'avais écouté le Video Review de Greg Kasavin sur Gamespot où il disait que ça lui avait pris 2 jours pour passer la deuxième mission à elle seule. Et que le boss de cette mission est plus dur que n'importe quel boss de la fin de bien des jeux! Je m'attendais à tout un défi. Mais ça ne m'a pas pris 2 jours, mais 2 ou 3 heures pour le battre... Mais je comprends une chose, lui il est obligé de jouer pour critiquer le jeu. Alors quand on n'est pas dans le "mood", des fois on rush plus. J'avoue que c'était un boss assez dur et plus dur que bien des boss de la fin. Ça Kasavin c'était bien dit :)
 

Gran Turismo 4!

J'avais arrêté de jouer à GT4 pour une raison assez fâchante. Quand j'ai mis la critique du jeu sur le site, il fallait que j'ajoute des vidéos et des images. Le jeu sauvegarde automatiquement. Alors j'entrais dans les courses et je les quittais après avoir pris mes images. Ça a bien sur compter comme des défaites à ma fiche. Je me suis ramassé avec un pourcentage de victoires/défaite de 60 quelques pourcent. J'ai décidé de recommencer, et il fallait que je me retape les licences. Honnêtement, c'est vraiment un peu long pour rien les licences...

J'ai trouvé les licences longues inutilement. En plus j'ai dû les faire 2 fois... argh. Mais bon c'est fait!

J'aime bien cette auto là, un des meilleurs bolides qu'on peut avoir tôt dans le jeu. Il se contrôle comme un charme! Complétez le Japan Championship pour l'obtenir.

Ça c'est un char qui m'a coûté un prix de fou et que j'aime pas beaucoup. Il m'a ruiné complètement en début de partie. Il va super vite une fois tuné, 700 HP et +, mais se manie un peu mal selon mes goûts.

Hong Kong est une belle nouvelle piste. Pas une que j'aime énormément, mais elle est bien. Peut-être avec le temps je vais l'aimer encore plus.

Tokyo a toujours été une piste que j'ai aimée. J'ai pas mal de succès dessus. Elle se parcourt généralement assez bien.

Côte d'Azur, ou si vous préférez, Monaco, est une de mes pistes préférées aussi et une piste réelle très bien recréée dans le jeu.

Laguna Seca, une autre course réelle de formule Indy. Sur l'image on peut voir mon bout préféré dans cette course, celui de la petite côte.

Seattle est probablement ma piste préférée. Je sais qu'ils y en n'a qui l'haïssent, mais moi je l'aime bien. Les tournants sont le fun à prendre.

New-York. Ma nouvelle piste préférée de GT4. Dommage qu'on y gagne facilement en se laissant longer les rebords pour prendre certains tournants serrés.

 

 

 

 

Devil May Cry 3

Tout un jeu que Devil May Cry 3. Ceux comme moi qui avaient trouvé le second un peu trop facile vont être content de voir que le défi a été rehaussé pour le troisième épisode. Je suis pas rendu bien loin, mais j'ai pas joué beaucoup.

 

L'écran titre...

Les premiers ennemis dans le bureau de Dante! Il a même pas encore trouvé un nom pour "sa place".

Le boss de la deuxième mission. Pas trop difficile mais pas facile non plus!

Beau petit club au début de la troisième mission.

Ce endroit me fait penser étrangement à un endroit dans Castlevania: Lament Of Innocence.

Où sont les danseuses :)

Un chien à 3 têtes qui parle? Il y a juste dans Devil May Cry où ça a l'air normal. Honnêtement, c'est vraiment cool!

C'est vrai que ce boss là est dur! J'ai passé un bon deux heures pour le battre. Plus fort que bien des boss de la fin et ce n'est que le deuxième boss, imaginez!

Ten toi mon sale! On n'est dans la 4e mission!

 

J'hais ce genre de boss volant! Une chance, celui-là une fois qu'on sait comment s'y prendre est assez facile. Encore une fois, pas une passoire, mais pas si pire.

 

C'est tout! J'espère que ma prochaine semaine sera pas aussi merdique que la dernière :)

Bryan Lajoie
Samedi 26 Mars 2005