Cette semaine... 7 Janvier 2006
La semaine passée y'a pas eu de mot de la semaine. Pas parce que je fêtais trop, mais parce que j'avais absolument rien de spécial à dire et j'avais rien acheté. Cette semaine aussi est pas mal tranquille. J'ai recommencé à jouer à Devil May Cry 3 avec JP, et ce qui nous motive à jouer c'est Greg Kasavin de Gamespot qui disait dans son review que le jeu est ridiculement difficile et qu'il a passé 2 nuits à essayer de battre le second boss et que si ce n'était pas qu'il devait faire le review il aurais abandonné lol. Pauvre Greg, pourtant c'est pas si difficile que ça, mais ces mots nous ont donné le goût de jouer et on s'est fait ben du fun à l'imaginer en train de virer fou devant la TV à essayer de passer le deuxième boss en 2 nuits qu'ont n'a passer en 3 heures environs. Vous pouvez écouter les extraits audio ici.

Greg Kasavin: Devil May Cry 3 isn't just a hard game it's an insanely hard game. It took me two days of playing just to get pass the second level (Écouter)

 

Greg Kasavin: The first couple of nights playing Devil May Cry 3 represent some of the most frustrating time I spend getting my ass in a game in years. (Écouter)

 

 

Quelques petits achats...

J'ai acheté 2 jeux cette semaine, Far Cry Instincts et Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth qui étaient à 28 et quelques chose au Wal*Mart. À date j'ai pas beaucoup joué mais j'aime bien les deux jeux. Voici quelques images.

 

 

Far Cry Instincts

Après une longue, longue séquence de téléchargement on peut enfin entrer dans le jeu.

Notre amie a la chance de s'en sortir elle au départ...

Les couleurs sont très belles et l'eau est magnifique. C'est très agréable pour les yeux.

Les contrôles sont typiques de bien des FPS et répondent numéro 1. Mais demandent une petite adaptation au départ pour certains trucs avancés.

Viser la tête tue l'ennemi instantanément. C'est intéressant de ramper derrière l'ennemi pour le surprendre.

Si vous aimez ce genre de paysage, il y en n'a plein dans Far Cry. Le radar au bas indique où se trouvent les ennemis et s'ils sont en mode attaque ou non. Très pratique!

Les environnements sont plein de détails et de vie.

Il y a un petit côté d'espionnage intéressant.

 
Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth

J'ai pas jouer beaucoup à Call of Cthulhu mais mes premières impressions sont très bonnes.

J'aime ce genre d'avertissement :)

C'est un FPS avec des éléments de recherche, d'exploration et de la résolution de puzzles. Ce n'est pas notre FPS typique où il faut tirer sur tout ce qui bouge constamment.

Les environnements sont beaux et quelques uns sinistres. L'atmosphère semble bien bonne et occuper une grande place dans ce jeu.

À date les personnages ont des looks assez dérangés.

Encore un exemple d'environnements qu'on retrouve au départ.

Le jeu est très sombre, quelques fois c'est difficile de bien voir surtout si votre brightness sur votre télé est bas.

Ha c'était pour ça l'avertissement au début! :)

 

Bryan Lajoie

Samedi 7 Janvier 2006