Cette semaine... 8 Novembre 2006

Final Fantasy XII - Impressions

Voici mes premières impressions accompagnées d'images. J'ai presque 30 heures de jouées. Le jeu ressemble beaucoup à son prédécesseur Final Fantasy XI par son système de combat et la grandeur des environnements, c'est comme un MMORPG mais hors-ligne. L'histoire est pour moi plus ou moins intéressante et les personnages moyens, et malgré certains passages un peu plates au début où on change constamment de personnage dans notre équipe, une fois que le tout se stabilise, la liberté qu'on a est très bonne et le jeu est très intéressant. Le système de combat est un des aspects que j'aime le plus, pas de random encounters, vous affrontez les ennemies directement sur le terrain.

 

La première ville Rabanastre, est très grande à première vue et a beaucoup d'habitants. Comme bien d'autres endroits, on se guide dans les environnements en regardant constamment la carte dans le coin supérieur droit, autrement c'est assez difficile. Heureusement, seulement les personnages avec une icône au dessus de leurs têtes peuvent parler.

 

Au début, évitez de vous en prendre au T-Rex, il ne fera qu'une bouchée de vous. Mais comme certains ennemis, si vous ne le dérangez pas, il n'attaque pas. Occupez-vous de battre des Loups et des Cactus pour être plus for afin de l'affronter éventuellement plus tard.

 

Certaines prises de vue sont tout simplement magnifiques et dans les plus belles sur Playstation 2. Ici à Bhujerba, juste avant d'entrer dans l'Aerodrome est un bon exemple.

 

Les Giza Plains est un de mes endroits préférés. Comme vous voyez, les monstres sont très beaux et très fantaisistes.

 

Un des défauts majeurs que je reproche à FFXII, c'est que la plupart de ses environnements sont très grands et composés majoritairement que de corridors qui vont dans tous les sens. À certains endroits on peut se demander c'est quoi le but d'avoir un château aussi grand avec autant de grands corridors... vides?

 

Malgré que cet endroit soit très vaste, c'est un des plus beaux.

 

Une autre superbe prise de vue!

 

Le système de combat est excellent et on affronte les ennemis directement sur le terrain.

Les Giza Plains pendant une période orageuse. Le reflet des environnements dans l'eau est tout à fait splendide.

Le Licences Board peut sembler compliqué mais il est très simple. Avec des LP que vous amassez en tuant des ennemis, vous devez débloquer chaque pièce d'armure, d'arme, accessoire, magie, ainsi que d'autres options avant de pouvoir les utiliser.

 

Le Bestiary est très bien fait.

 

Achat de F.E.A.R

J'ai décidé d'acheter ce jeu parce que pour l'instant je ne joue pas beaucoup au Xbox 360 car la quantité de jeux qui m'intéresse est basse. J'espère que ce FPS va être intéressant comme il semble l'être sur les reviews que j'ai vus. J'en ai profité aussi pour acheter un CD de Rob Zombie :)

 

Bryan Lajoie

Mercredi 8 Novembre 2006