Une vieille partie à Disgaea: Hour of Darkness

Disgaea: Hour of Darkness est un des jeux dans lequel j'ai investi le plus de temps. Récemment, j'ai eu envie d'y rejouer pour l'apprécier à nouveau, même si je me souvenais l'avoir complété à 100% (et plus) dans le passé! J'ai décidé de fouiller dans mes vieilles cartes mémoires afin de retrouver cette partie que j'appelais «ma partie ultime».

 

 

Dans le temps, j'étais obsédé à l'idée de mettre la main sur un Cosmic Blade ou encore mieux, un Yoshitsuna! Je voulais même atteindre le niveau maximum avec Laharl, mais j'ai manqué de patience, car j'aurais pu continuer encore et encore... C'était à une époque où les «succès» et les «trophées» n'existaient pas, et seul le plaisir procuré par le jeu te motivait à jouer. Et dans ce domaine, Disgaea était un véritable bouffeur de temps. Le jeu avait cette façon de nous récompenser pour nous donner envie d'aller toujours plus loin. Obtenir un objet rare te donnait cette satisfaction qui est difficile à expliquer, car chaque objet est unique, certains sont rares, d'autres légendaires.

 

Je sais que d'autres personnes ont atteint des sommets encore plus élevés, mais je voulais partager ce que moi j’avais accompli dans le jeu. Et au moins, si un jour cette sauvegarde se perd, j'aurais toujours cette page pour conserver en mémoire le résultat de toutes ses heures passées sur le jeu!

 

Une partie que j'avais laissée à 89:20:42. Comme c'était ma deuxième partie (la première s'est effacée lorsque j'étais vers la fin), je suis passé à travers le jeu assez rapidement. Un grand nombre d'heures sont reliées qu'au grinding uniquement.

Je m'étais surtout concentré sur Laharl et mon Assassin que j'avais appelé RedZ. Je me souviens que je voulais aussi "booster" Etna et Flonne avant me mettre ma partie de côté.

Voici les stats et équipements de Laharl.

Celles de RedZ.

Une vue des items que j'avais en ma possession.

Dans combien de jeux on peut avoir autant d'argent! 32660143540 HL! On dirait un numéro de suivi de la poste!

Allons faire un petit test dans la Cave of Ordeal #3 avec le Winged Slayer.

Aucune chance pour eux!

Allons essayer le Blade Rush (qui est moins puissant que mon Winged Slayer) à Eternal Winter.

Quand même pas mal du tout, dans les 600k de dommages!

J'ai enlevé les équipements à tous mes personnages pour voir quels items avaient le plus de valeur de revente. Bien sûr, les Yoshitsuna légendaires valent très cher!

Le Nemesis Mk-II n'est pas piqué des vers non plus!

Et les Super Robo Suit qui sont les meilleures pièces d'équipement que vous puissiez trouver!

 

Par: Bryan Lajoie (19 Juillet 2013)