J'ai décidé de faire cette
page pour vous montrer les quelques différences que j'ai
notées entre la version PC et PlayStation du jeu Martian
Gothic: Unification. Notez que cet article ne se veut
pas une couverture en profondeur de toutes les
différences.
- Surtout si vous n'avez aucune patch d'appliquée, les
sauvegardes sont beaucoup plus limitées sur PC.
- Évidemment, la résolution sur PC est plus élevée,
offrant des arrière-plans moins compressés. Malgré tout,
la résolution maximale sur PC n'est que seulement
640x480.
- Sur PC, on change de personnage automatiquement (sans
délais ou écran de sélection) en appuyant sur la touche
"tab".
|
|
|
|
|
Dans la version PC,
toutes les pièces (contrairement à quelques-unes
sur Ps1) sont connectées ensemble par une porte
qui s'ouvre. Il est souvent possible de se
placer dans l'entrée de ces portes pour être à
l'abri des zombies. |
|
|
Les zombies
sont plus variés sur PC, avec des uniformes
différents. |
|
|
Il y a parfois
plus, et même beaucoup plus de zombies sur
PC. Surtout dans le long corridor nommé
Downing Street. |
|
|
Un des graffiti
dans la cafétéria est censuré. Dans la
version PC, on peut y lire "Kill
a Trimorph for Jesus". Sur
PlayStation, on a censuré la référence à
Jésus. |
|
|
La scène
lorsqu'on replace la tête à Ben Gunn est
beaucoup plus explicite sur PC. On ne voit
pas sa tête coupée sur Ps1. |
|
|
La présentation
des menus est quelque peu différente.
L'icône des objets n'est pas toujours
identique et les icônes ont plus de détails
sur PC. |
|