Mon Blog - 25 Février 2013

Kagero: Deception II (PlayStation)

25 Fev 2013
Il y a quelques jours, j'ai terminé Vampire Hunter D sur PS1, et à moins d'une découverte surprise, c'était le dernier Survival Horror qu'il me restait à faire sur la console. Je me suis donc tourné vers d'autres jeux d'horreur et j'ai découvert Kagero: Deception II que j'ai trouvé très intéressant. Je ne sais juste pas pourquoi la pochette est si repoussante, celle du Japon est pourtant très belle et fit bien avec le jeu, nous on a eu une merde comme cover!
 
On se retrouve au milieu d'une guerre entre les humains et les Timenoids (qui sont comme les humains, mais immortels). On incarne Millennia, une humaine engagée par Yocal pour protéger le château des Timenoids. La spécialité de Millennia, c'est l'utilisation des trappes. Et c'est ce qui est cool dans ce jeu, utiliser des trappes pour piéger et tuer les humains, parfois de façon assez sadique et brutale. Ce jeu est un des plus violents que j'ai vu sur PS1. Pas nécessairement qu'il soit graphique, mais on y tue autant des hommes que des femmes et des enfants!
On possède trois types de trappes, celles qu'on peut placer au plafond, au sol, ou sur les murs. L'interface est vraiment simple à utiliser. Par exemple sur cette image, notre ennemi s'en vient à droite. J'ai placé une Mega Rock en haut des marches, ainsi qu'une Bear Trap (piège à ours) juste en bas. Le but, c'est que la victime marche dans le piège à ours et y reste coincée pendant que ma Mega Rock va lui rouler dessus!
Gotcha! 46 points de dommage! La chose qui est cool avec ce jeu, c'est le nombre de combinaisons qu'on peut faire avec les trappes, on peut créer des effets assez élaborés en utilisant les environnements à notre avantage. Faire des combinaisons de trappes nous donne plus d'argent pour acheter d'autres trappes. Le tout demeure très simple et c'est ce que j'ai aimé de ce jeu, c'est simple et l'fun!

Un autre qui s'en va se jeter directement dans mes trappes!
Malheureusement, comme il est plutôt très facile, je l'ai terminé rapidement. Il est aussi un peu redondant en fait... C'est un peu toujours la même chose; des ennemis arrivent au château avec un petit scénario bidon, vous les tuez, et ça recommence. Il est aussi facile de trouver une combinaison de trappes qui va être efficace tout au long du jeu, même si tenter de trouver des combinaisons de trappes ingénieuses est cool! J'en ferais éventuellement la critique, mais pour le moment, je vais refaire une partie question de découvrir plus de trucs, et peut-être obtenir une autre fin différente parmi les quatre possibles.
Bryan Lajoie