Dans cet article
que je n'ai malheureusement pas eu le temps de
compléter à 100% comme j'aurais souhaité, je
fais le survol du Prototype communément appelé
Resident Evil 2 Beta 2. À ne pas confondre
avec BioHazard 1.5, la Beta 2 c'est en quelque
sorte un prototype montrant les derniers
ajustements avant la version finale de
Resident Evil 2 que nous connaissons
maintenant. Ce prototype est disponible sur
Internet.
Ce prototype nous apprend des choses
intéressantes sur le développement mouvementé
du jeu. On y note des choses intéressantes qui
ont été enlevées ou rajoutées à la "dernière
minute". Si je ne me trompe pas, ce prototype
est sorti juste avant la version finale, mais
après la version démo disponible avec
certaines copies de Resident Evil Directors's Cut. |
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Passez la souris sur les images pour voir les
différences.
Allouez quelques secondes pour que les images
puissent se charger. |
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Il y a une
machine à écrire dans la Kendo Gun Shop. Donc
la prochaine fois que vous passerez par là,
dites-vous qu'il y avait plus que des
munitions à cet endroit |
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Ici, on se
trouve juste de l'autre côté du terrain de
Basketball. |
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Les décors
sont à moitié finis, il n'y a pas non plus
de gars mort sur la chaise avec des
ustensiles dans le dos. Plusieurs
s'entendent pour dire que cette section de
Resident Evil 2, c'est-à-dire le chemin
qui mène vers le poste de police depuis le
terrain de Basketball, a été fait vers la
fin du développement. Si vous vous
souvenez du Trial qui venait avec Resident
Evil: Director's Cut, le chemin pour se
rendre au poste de police était beaucoup
plus court, on ne passait pas par le
terrain de Basketball, mais bien par le
chemin qui est bloqué par un camion
maintenant. |
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Un camion de
police nous bloque le chemin à côté de
l'autobus, dans la version finale, c'est
une barricade. |
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Voici de quoi
ça a l'air de l'autre côté de l'autobus. |
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Pas de camion
de pompier à l'arrière de cette scène. |
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Encore plus
évident ici! |
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Une "Safe
Box" dans l'entrée du poste de police.
Elle est inutilisable dans ce beta
malheureusement. C'est donc dire que s'il
y a une "Safe Box" ici, il n'y en aurait
pas dans la pièce qui se trouve derrière
la porte de gauche? On verra... Voici une
image vue du deuxième étage où on peut
voir le "Safe Box" (cliquez
ici). |
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On a droit à
un angle de vue rapproché de l'ordinateur
qui ne se trouve pas dans la version
finale. |
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La scène
où
Leon parle avec Marvin est légèrement
différente. Lorsque Leon entre dans la
pièce et entend du bruit, il pointe son
arme. À la toute fin, on peut voir
brièvement Marvin se relever pour aller
barrer la porte. Dans la version finale il
reste immobile. |
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Comme je
croyais... Comme il y a un "Safe Box" dans
la pièce principale, il n'y en a pas
ici... |
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...au fond de
la pièce, se trouve un couvercle avec une
"Safe Box" invisible. Si vous vous placez
bien, il est possible de l'ouvrir et elle
est fonctionnelle. |
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Lors de la
deuxième rencontre avec Marvin, Leon lui
dit: What Happened? Hang in there!
avant de voir Marvin devenir un zombie. |
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Une civière
se trouve au sous-sol devant la "Autopsy
Room". |
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Ici, on
amasse une clée étrange. Elle sert à
ouvrir le casier dans lequel se trouve le
"Machine Gun" et "Side Pack". Si j'ai bien
compris, vous pouvez l'utiliser qu'une
seule fois, donc vous ne pourrez pas
prendre le "Machine Gun" et le "Side
Pack", ce sera un ou l'autre. |
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Même dans le
scénario A de Leon, le mur dans cette
pièce est déjà brisé. Mais lorsqu'on passe
dans le corridor à l'extérieur, le mur est
intact. Le mur est toujours intact
lorsqu'on le regarde d'un angle éloigné (voir
ici). |
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On a ajouté
un peu plus de décors à cet endroit, juste
avant d'embarquer dans le petit train. |
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Au bout de ce
couloir, où se trouve normalement deux
"Green Herb", se trouve un trou avec un texte en Japonais. |
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Des zombies
nous attendent dès notre arrivée dans le "Umbrella
Secret Lab". |
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On a voulu
rendre plus évident de l'extérieur que
cette pièce était réfrigérée. |
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On a modifié
l'écriteau et les lumières en bas.
J'aimais bien le "Umbrella Laboratory". |
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On a un angle
de vue inversé de cette pièce (celle où il
faut insérer le "MO Disk") |
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D'ailleurs,
en parlant du "MO Disk", l'ordinateur où
l'insérer n'est pas là! À la place du "Mo
Disk", on amasse une clée (voir
ici). |
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Petit
changement dans les décors ici. |
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Wow! Lorsque
Leon apprend la vérité sur Ada de Annette,
il crie ADAAAAAAAAAAAAA! Assez intense!
Dans la version finale, il n'a presque pas
de réaction. |
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En parlant
d'Ada... Petit glitch étrange. |
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La dernière
pièce est passablement inachevée. Il n'y a
pas non plus de décompte. Une fois que
vous avez tué le dernier boss, c'est
terminé, pas de finale, rien, vous tournez
en rond dans la pièce avec le boss mort et
ne pouvez rien faire d'autre. |
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