Trip World est un jeu que
pratiquement personne connaît! Vous le connaissez?
Je l'ai découvert un peu par hasard sur un site
qui mentionnait que c'était un des jeux Game Boy
les plus sous-estimés. Quand j'ai vu qu'il avait
été fait par SunSoft, c'était une raison de plus
pour l'essayer. Et je n'ai vraiment pas été déçu!
Trip World est un peu le petit frère de Gimmick!
sur NES car il a beaucoup de similarités avec ce
dernier à la différence que cette fois, le jeu est
réellement facile, alors que Gimmick! lui, malgré
son petit côté cute, n'était pas un jeu facile!
Trip World est un jeu assez étrange. Vous
contrôlez un petit lapin nommé Yacopu, dans un
monde qui semble fortement inspiré de Hello Kitty
comme bien des jeux de l'époque tel Ufouria et
justement Gimmick! Yacopu peut
attaquer en donnant un coup de pied et se
transformer en poisson pour nager dans l'eau ou
voler un peu dans les airs. En amassant certains
items, il peut aussi se changer en balle et bondir
un peu partout, devenir miniature ou grand avec
des jambes, avoir la possibilité d'attaquer avec
sa queue en donnant des coups, ou encore, lancer
une semence aux ennemis pour faire pousser une
fleur sur leurs têtes pour les rendent amicaux...
Mais la chose la plus étrange, c'est que malgré
les diverses habilités, aussi spéciales et
intéressantes soient-elles, vous en avez pas
réellement un grand besoin sauf pour agrémenter
votre aventure. Le monde de Trip World est
quasiment composé que d'ennemis passifs, un peu
comme s'ils avaient tous fumé une substance et
étaient peace & love. La plupart des ennemis
n'attaquent pas à moins d'être provoqués et vous
prenez du dommage que si vous êtes frappé par une
attaque précise. À la place de vous attendre pour
vous attaquer, les ennemis se transforment
quelquefois en champignon ou en divers trucs
devant vos yeux comme si vous étiez dans un trip
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