|
Tout commence à Astholm durant le Sapphire
Festival, où la princesse Firis, qui est aussi
votre petite amie, se fait enlever! |
Tôt dans l'aventure, d'autres personnages se
joindront à vous. Comme Karen, la soeur de la
princesse Ellen de Segartea qui a aussi été
enlevée! |
Sur le terrain, vous contrôlez jusqu'à un maximum
de 4 armées à la fois. Ici, vous avez votre armée
et celle de Roland. Vous déplacez vos personnages
case par case. |
Humm? Quelqu'un est accusé de tenir un Harem ici?
Louche:) Allons investiguer. |
Oui et ils vont bien!! |
Dans ce village, il vous faudra obtenir la
permission pour passer dans le sous-terrain. |
Le
sous-terrain est rempli de personnes qui ont été
attaquées dans le village suivant. |
La
magie Gesearch est pratique. Elle frappe 3 coups
sur des ennemis au hasard sur la carte. |
Quelquefois, vous aurez à mettre vos armés de côté
et utiliser que vos leaders pour passer certains
endroits. En fait, vous n'aurez pas à le faire, ça
se fait automatiquement :| |
Comme dans la plupart des RPG, c'est à l'hôtel que
vous régénérerez vos forces. |
Il y a plusieurs petites touches humoristiques ici
et là qui rendent le jeu sympathique et l'empêche
de devenir monotone. |
Dans cette cave se trouve un item très puissant! |
Oui, ça sent le trésor par ici! |
Sur
le terrain, vous pouvez voir la fiche des ennemis
en plus d'une image de ceux-ci. |
Remettre en forme vos alliés tombés au combat
coûte de l'argent. |
Ouf! Vers la fin du jeu, vous réalisez qu'il y en
a en maudit des villages! La magie Strim permet de
vous téléporter directement où vous voulez et elle
coûte un gros 0 MP! |
Ici, le Wizard Isaac utilise sa magie de feu
Burlaiz! J'adore l'effet! |
Un
Sandworm... |
À l'intérieur du Sandworm, se trouve un curieux...
Je vous laisse le découvrir. |
Ici, les ennemis se cachent derrière des
barricades. Heureusement, les Archers et la magie
peuvent traverser plusieurs cases. |
Ce combat dans la cave des bandits est moyennement
difficile. Cet ennemi fait la magie Torneda qui
est une des plus puissante du jeu. |
Wow!
La magie de feu prend de l'ampleur! Barazan... Ça
en couvre du terrain ça! Les magies ont de beaux
effets. |
Un
barrage est détruit et a engloutit des maisons
dans le village de Tungal. Principalement la
Weapon Shop où de bonnes armes sont disponibles. À
vous de régler ça si vous voulez acheter... et
avancer. |
La
magie de glace Krulain est une de mes préférées du
jeu. Une tempête de neige cause du dommage à TOUS
les ennemis à l'écran! Pratique pour tuer
plusieurs ennemis pour gagner des levels. |
Hoo! Gel du Rey vient vous rendre une petite
visite. Assez imposant le bonhomme... et drôle de
nom aussi :) |
Vous arrivez ici à la Lambruvir Tower,
l'emplacement final. Là où tous vos alliés durant
le jeu se joignent à vous pour former qu'une armée
de 6. Cet endroit est EPIC! |
Ces Dragons en ont des HP! J'ai bien aimé les
derniers combats. Ils demandent de la stratégie et
sont un bon défi sans être extrêmement durs. |
Le
chemin vers
Gel du Rey est le combat le plus dur du jeu. Mais
quel combat! 2 boss sur le chemin en plus de
plusieurs ennemis puissants. |
Le
voici, Gel du Rey ! Une fois que vous avez tué
tous les ennemis, tenez-vous loin, et régénérez
votre magie avec l'accessoire MP. Ensuite, allez
battre Gel. Il est assez facile, il ne fait que
resté là en laçant des magies ou en frappant. |
Le
dernier boss, Ezelkiel, qui tente de réveiller le
Megagod Jisfandel en sacrifiant les 6 princesses
pour détruire le monde. Ce "dernier" combat est
vraiment facile comparé au précédent. |
Bien sûr, un boss de la fin ne serait pas
satisfaisant s'il n'était pas ultra-menaçant. Même
si vous lui avez sacré la volée, Ezelkiel réussit
tout de même à réveiller le Megagod Jisfandel, et
c'est à vous de vous en occuper. |
Un
dernier boss pas tellement difficile mais amusant.
Vous devez détruire 4 parties en tout. Une fois
fait, félicitations! Vous venez de terminer un
long mais satisfaisant RPG sur une des meilleures
consoles de tous les temps! |