Survol: Rygar

Les deux premières musiques qu'on entend dans le premier tableau et la deuxième partie juste après avoir traversé la première porte sont géniales et mémorables. Juste les entendre me rappelle le jeu immédiatement, comment les oublier?!

Ici c'est Garloz, c'est ici que la plupart des tableaux sont reliés. Appelons ça "La carte du monde" de Rygar.

Ça c'est pour moi le tableau le plus mémorable, raison sentimental, et surtout parce qu'on dois y revenir plus tard pour accéder au château final. :)

Ce tableau-là m'a donné de la misère quand j'étais jeune, je sais pas pourquoi? Ha oui, j'étais pas bon! lol

Ce boss-là peut être dur si vous n'êtes pas assez fort, mais en étant patient et en évitant ses attaques, même si la force de votre personnage n'est pas extrême, vous devriez vous en sortir.

C'est simple de s'accrocher sur le fil et glisser l'autre côté. Mais ce l'est moins dans les scènes avec une vue de haut les premières fois.

Un autre boss, assez facile si vous êtes fort. Une de ses attaques, quand il se laisse délibérément tomber sur vous, est difficile à éviter, mais bien souvent il ne fait que longer le mur et le plafond de gauche à droite.

Ça c'est LE bout le plus dur du jeu selon moi. Ce maudit escargot bâtard-là nommé Kuzeelar, vous tire trois balles mais vous avez presque pas d'espace pour les éviter. Heureusement, une fois tué il ne revient pas! Vous en rencontrez 2 autres plus haut, mais au moins vous avez de la place pour bouger rendant les choses plus faciles.

Bon, les scintillements fuck l'image, ça c'est le boss pas loin après les 3 escargots. On a pas grand place à bouger mais il est assez l'fun à battre.

Les ennemis sont bizarres dans ce jeu-là. J'aime bien ce tableau, il est simple et intéressant.

 

Lapis est un des boss auquel on nous prépare le plus dans le jeu, à une autre place, ce gros bonhomme-là nous dit "Fight, Fight Fight!" Pourtant, Lapis est un boss tellement fif.

En parlant de Lapis, le voici. Assez simple, utilisez le hook, placez-vous à sa droite, et sautez pour éviter les balles qu'il lance lentement vers vous tout en le frappant.

Ça c'est le tableau le moins inspiré du jeu. Les couleurs sont moches, il a l'air vide, la musique est très ordinaire, et le boss est cucu. On croirait que c'est du remplissage... Mais au moins il est pas long et facile.

Ici on est au dernier château, ça ressemble aux donjons de Zelda 1 hen?

La chambre du boss, après un tableau moyennement difficile la première fois mais qui devient facile après 2 ou 3 essais.

OK, à moins que ce soit moi qui a pas compris la stratégie pour le faire, mais on dirait qu'ici il y a pas de stratégie, tu dois être fort, avoir toute ton énergie + une potion en réserve, et fesser dessus comme un fou jusqu'à temps qu'il meurt. Je vous dirais qu'avec 4000 de force (Tone) vous devriez réussir.

Hum, big spoilers!

On me l'a dit souvent celle-là, je vais commencer à le croire... humm... non!