Cette semaine... 10 Avril 2008

Reçu Equinox au SNES - 4 Avril 2008

C'est un peu la nouvelle shrine sur Flyingomelette qui m'a donné le goût de jouer à Equinox. Pour ceux qui ne le savent pas, Equinox est en fait la suite à Solstice sur NES, et pour la sortie Nord Américaine, ils ont décidé de l'appeler Equinox... Payé 19.95$ US (ici). J'espère aimer le jeu autant que je pense, du moins au début, il a l'air intéressant. Pour ce qui est de la cassette, je suis content elle est intacte!

 

Terminé Thunder Force III au Genesis - 6 Avril 2008

J'ai terminé Thunder Force III hier! Malheureusement, j'ai terminé le jeu en émulation, parce que j'avais vraiment le goût d'y jouer et je ne voulais pas attendre que ma copie arrive. Thunder Force III est un shmup assez facile pour les habitués du genre, je l'ai terminé la première fois que j'y ai joué en recommençant quelques fois bien sûr. C'est un jeu solide avec un système de powerup intéressant dans lequel vous pouvez choisir en tout temps le powerup que vous désirez si vous les posséder bien sur. Voici un survol du jeu avec j'espère, quelques conseils.

--IMMENSES SPOILERS MUTANTS--

Ne portez pas trop attention au chiffre dans le coin inférieur gauche, c'est le FPS de l'émulateur, j'ai oublier de l'enlever :P

Au départ vous avez le choix de commencer dans n'importe quel tableau mais par la suite, ils se font dans un ordre prédéfini.

Si vous y allez dans l'ordre voulu par le jeu, le premier tableau (Hydra) est assez facile. Rapidement dans celui-ci, vous avez le powerup Fire, qui est très utile. Un petit truc, vous pouvez toucher le haut et le bas de l'écran avec votre ship quand il n'y a pas de relief.

Un mini-boss assez cool, mais il meurt rapidement comme la plupart des boss de Thunder Force III. Visez la tête.

Gargoyle, le boss du tableau. Si vous avez de la difficulté à éviter ses boules de feu qu'il lance en paquet, vous pouvez vous placer très près de son ventre et elles passeront par-dessus vous.

Le deuxième tableau (Gorgon) demande un brin de mémorisation, car les jets de flamme sortent de façon imprévue.

Twin Vulcan boss! Si vous avez l'option "Homing", ces boss sont assez faciles si vous êtes habile à éviter leurs projectiles qu'ils lancent toujours de la même façon. Si vous n'avez pas le "Homing", l'option qui tir vers l'avant et l'arrière va aussi très bien.

Cette scène dans le troisième tableau (Seiren) me fait beaucoup penser à une scène dans Eco The Dolphin (voir ici).

Je n'ai encore jamais vu l'attaque de cet ennemi car je le tue toujours très rapidement :D C'est ce que vous devriez faire aussi!

Un boss qui peut devenir irritant si vous ne le tuez pas rapidement car il va vous suivre jusqu'à ce qu'il meurt ou presque. Le laser (première arme boostée) le tue très rapidement!

Voici le King Fish, boss du stage Seiren. Visez le centre, et tentez de suivre ses mouvements en vous plaçant toujours vis-à-vis sa face en bougeant pour éviter les cercles et les projectiles qu'il lance. Tirez sans arrêter, ce boss meurt très vite.

Quatrième tableau nommé Haides. Ce tableau peut être "tricky" lorsque vous vous y aventurez pour les premières fois. Il demande un peu de mémorisation, mais une fois fait, c'est un tableau assez amusant. C'est mon préféré du jeu.

Il faut apprendre à éviter les platformes qui se déplacent de haut en bas ainsi que les groupes de roches qui tournent en 360.

Ce mini boss meurt très rapidement avec le laser (première arme boostée). Placez-vous entre ses projectiles et revenez à reculons pour passer entre ses 2 ripples.

La plus belle scènes du jeu pour moi! L'eau est vraiment belle, d'un beau bleu! Ça ne bat pas l'eau dans Jurrasic Park Rampage Edition ou Vectorman, mais c'est très bien!

Encore des roches qui tournent.

Faites attention de bien examiner vos entourages. Ces roches bondissent et peuvent vous surprendre quand on ne s'y en attend pas!

Pour ce boss (G Lobster), placez-vous constamment au centre et tirez sans arrêt vous ne vous ferez pas toucher et éliminerez ce qui vient vers vous par le fait même. Vous devriez le tuer assez vite avec une bonne arme. S'il ne meurt pas, faites attention car bientôt il va foncer sur vous.

La variété des tableaux est ce qui fait la force de Thunder Force III. Ici, dans le cinquième tableau nommé Ellis, ça fait changement de voir des couleurs vives. Ce tableau se déplace constamment dans tous les sens mais est assez facile.

Tirez sur la glaçons qui sortent pour les faire rentrer.

Le boss Mobile Fort peut-être assez dur, utilisez le laser pour plus de dommage. Bougez de haut en bas pour éviter ses tirs et tuer ce qu'il vous envoie.

Vous arrivez maintenant vers la fin du jeu. Ce sixième tableau se nomme Cerberus et est en fait un gros vaisseau que vous devez détruire par partie à la R-Type. Assez facile.

Si vous utilisez bien vos différentes armes, vous ne devriez pas avoir de problème avec le Cerberus.

Le "Homing" vas particulièrement bien ainsi que l'arme à deux directions.

Une fois le vaisseau pratiquement tout détruit, vous vous attaquez à la "core" à l'intérieur.

Si vous avez les 2 options qui tournent autour de vous, ou la quatrième arme (F), placez-vous ici et vous êtes pratiquement en sûreté.

Un fois le Cerberus détruit, vous arrivez à la Orn Base, l'emplacement final. Le "Homing" est votre ami pour pratiquement tout ce stage.

Ces boules lancent des lasers dans 8 directions. Quand vous en voyez une, placez-vous juste en bas du centre de celle-ci et vous devriez vous en tirer plutôt bien. Il y en a quelques une qui arrivent un peu de façon sournoise dans ce tableau, un peu d'anticipation aide grandement.

Un petit truc insignifiant est de se placer complètement à droite pour éviter de manoeuvrer à travers les espaces étroits, même si c'est ultra-facile à faire de toute façon. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps :)

Ce boss est pour moi le plus dur du jeu après le boss final. Préoccupez-vous principalement d'évitez les blocs qui se déplacent en gardant un tir constant devant. Une vitesse de 2 ou 3 convient bien. Une fois ce boss détruit, vous arrivez à la toute fin du jeu, dans le Orn Core!

Le Orn Core est en fait 2 boss. Un premier assez simple, déplacez-vous de haut en bas en tirant le centre au passage en évitant ses projectiles.

Le boss final est assez dur mais heureusement, il meurt assez vite! Premièrement, je vous conseille de prendre une vitesse d'au moins 3! Si vous avez le "Ripple", ça aide. Placez-vous à gauche complètement, déplacez-vous de haut en bas pour éviter ses projectiles tournoyants. Gardez un tir constant pour détruire les "Ripples" qu'il vous envoie et par le fait même lui causer du dommage.

Bravo! Vous avez terminé le jeu. Un shmup pas tellement difficile pour les habitués, mais vraiment amusant! Maintenant, êtes vous prêt pour Thunder Force IV? Ce dernier est pas mal plus dur! Sur Genesis, il est nommé Lightening Force: Quest for the Darkstar!

 

Terminé Thunder Force IV au Genesis - 10 Avril 2008

Après Thunder Force III, j'en voulais plus! Après avoir acheté Thunder Force II sur eBay, je ne pouvais pas l'attendre alors j'ai commencé Thunder Force IV sur Genesis, renommé Lightening Force (choix stupide). Et OMG! que ce jeu est plus challenging que le 3! Requiert mémorisation, bon réflexes, essais erreur, mais est à la fois hautement excitant et amusant. C'est vraiment un jeu bourré d'action! Voici mon survol du jeu avec je l'espère, quelques trucs pour vous aider, parce que dieu sais qu'à des moments dans TFIV, quand on sais le petit truc pour passer plus aisément un endroit, ça peut aider grandement.

--IMMENSES SPOILERS MUTANTS--

Le début est assez simple, personnellement, je me place environs au centre de l'écran. Pour ce mini-boss, placez-vous en bas et tirez dessus avec le Rail Gun.

Une fois presque tout détruit, il s'envole. Continuez à tirer dessus avec le Rail Gun pour blesser le boss et tuer ses missiles. Quand vous verrez une ligne rouge, vous pourrez toucher à cette ligne mais déplacez-vous vite car c'est un détecteur de mouvement, et le boss va vous lancer un paquet de missiles. Assez facile.

Après le mini-boss, votre vaisseau s'engage dans l'océan. Placez-vous le plus possible dans le coin supérieur gauche pour éviter les ennemis qui bondissent du bas.

Une fois la première vague d'ennemis passée, placez-vous au centre avec le Rail Gun pour tuer ce qui vient de la gauche et la droite. Quand vous verrez un ennemi au centre-bas de l'écran lancer des "homing missiles", placez-vous en haut à gauche en liquidant les missiles pour passer tout juste au dessus du gros vaisseau qui s'en vient de la gauche.

Changez entre le Rail Gun et le Blade Gun au besoin. Glissez-vous sous la "queue" pour passer en dessous quand c'est le bon moment. Vous pouvez toucher à l'eau et même plonger dedans. Enfin! pas un vaisseau trop fif:)

Le boss final du stage! Placez-vous complètement à gauche et faites attention à sa queue qu'il branle constamment, elle est sournoise et longue (Hum? Louche). Visez l'orb en bas de son ventre. Étrangement, il me semble que le Rail Gun fait plus de dommage que les Blades.

Examinez souvent sa bouche. Quand vous verrez quelque chose apparaître dedans, c'est le moment de se placer en haut ou en bas à gauche et descendre ou monter rapidement pour éviter ce qu'il crache! Une vitesse de 75% est préférable. Stage done!

 

Pas grand chose à dire sur ce stage, sauf que c'est un que j'aime le moins. Pas tellement difficile par contre. Dans mon cas, je me tiens toujours au bas complètement de l'écran.

Faites attention, certain ennemis ont le temps de lancer un laser rouge avant de mourir, alors bougez quand vous tirez sur ceux-ci au cas. Prévoyance:)

Si vous vous tenez au haut, vous affronterez des avions. Mais comme je vous disais, je préfère le chemin du bas.

Tenez-vous à gauche et visez la tête avec le gun que vous avez. Essayez de le détruire rapidement, car sinon, il va continuer à vous embêter même si de nouveaux ennemis arrivent. Petite note intéressante, après ce boss, si vous le tuez assez rapidement, placez-vous en bas complètement où une vie supplémentaire se trouve.

Ce boss est long à tuer et je ne l'aime pas beaucoup. Il a quelques attaques sournoises. Ce que je fais, je me place à gauche complètement, je mets ma vitesse à 100% et je monte et descends tous en tirant et évitant ses attaques.

Une fois assez magané, il se met à perdre des morceaux. Il faut détruire le bas avant sa tête, donc, concentrez-vous là dessus. Évitez de vous placer vis-à-vis sa tête, car il lance des projectiles très rapides quasi-impossibles à éviter si vous êtes trop près. Après l'avoir tué = stage done!

Le stage 3 est assez facile tout de même. Je me tiens toujours en haut. Je crois que d'éliminer la plateforme sous les pieds de cet ennemi fait en sorte qu'il se tue un brin plus vite.

J'HAIS cet ennemi! Une sorte de brochette d'ennemis qui apparaissent en suivant votre vaisseau. Quand vous commencez à les voir, déplacez-vous le plus au bas ou en haut, enfin bref, dans la direction opposée d'eux.

Ce mini-boss (se je peut dire mini dans son cas), est assez facile.

Si vous avez les 2 options qui tournent autour de votre vaisseau (à ce moment-là il est fort probable que vous les ayez car vous pouvez les amasser au début de ce stage) ainsi que les Blades, placez-vous vis-à-vis ses pieds et tirez dessus.

Ce boss est un de mes préférés du jeu. Si vous avez le Hunter (qui se trouve dans ce tableau, juste un peu avant d'arriver au boss), il est d'autant plus le fun! Après avoir détruit ses 2 bras, en vous tenant si possible en bas ou en haut d'eux, placez-vous devant lui avec une bonne vitesse (75% ou 100%) et quand il vient pour foncer sur vous, esquivez et déplacez-vous dans son dos et tirez-lui dessus avec le Rail Gun ou le Hunter.

 

Un des stages que j'aime le moins. La toute première fois, il peut être difficile de savoir à quoi on peut toucher et à quoi on ne peut pas. Les vaisseaux dans notre chemin n'on pas tellement l'air en arrière plan, mais vous pouvez passer au travers.

À un endroit dans le tableau, des canons en haut et en bas de l'écran vont vous envoyer des projectiles. Attirez-les mires vers vous à gauche et allez à droite, Attirez-les à droite et allez à gauche, et ainsi de suite. Un Shield va passer pendant cette séquence, ne le manquez pas!

Le Snake va assez bien pour détruire les armes des vaisseaux en haut et en bas de vous. Le Free Way va passablement bien aussi ainsi que le Blade.

Quand vous verrez des gros missiles arriver du bas, placez-vous au dessus des vaisseaux pour vous couvrir.

Après la séquence des missiles, vous aurez une séquence rapide où vous aurez à faire votre chemin à travers des vaisseaux qui arrivent de la droite. Il y a un powerup en haut et en bas du premier vaisseau, en haut un Blade et en bas un Snake. Prenez le Blade si vous ne l'avez pas.

Placez-vous à l'endroit où je suis sur l'image et tentez de ne pas trop vous déplacer et gardez un tir constant pour éliminer les ennemis qui s'en viennent. Vous devriez avoir à vous déplacer d'un peu vers le haut ou le bas pour éviter les gros vaisseaux mais ne valsez pas trop.

Si vous êtes demeuré à la même position, vous devriez être bien placé pour prendre la vie qui se trouve juste entre les 2 derniers vaisseaux. Maintenant, en route vers le boss.

Un boss assez facile, que j'aime plus ou moins. Vous devez en premier détruire le devant. Le Blade va rapidement, sinon, l'attaquer avec le Snake ou le Free Way en se plaçant au dessus et un peu plus sécuritaire.

Une fois le devant détruit, attaquez-vous à l'arrière avec le Rail Gun qui devrait détruire les missiles en même temps que blesser le boss.

Il ne vous reste plus qu'à détruire l'avant encore une fois. Prenez l'arme de votre choix, ce n'est pas tellement difficile. Faites juste attention si vous passez au dessus du boss quand il lance une série d'ennemis.

Pour le début du cinquième stage, je mets ma vitesse à 100% et j'essaie d'esquiver les ennemis en me déplaçant rapidement de haut en bas et de bas en haut et vers la droite. Pour le vaisseau après, tirez simplement sur ses réacteurs.

Une fois les réacteurs détruits, un mini-boss arrive. Placez-vous vis-à-vis le bas de son corps, et quand il lance des lasers dans tous les sens, il y en a toujours un qui est en ligne droite vers vous, vous n'avez qu'à lever le vaisseau pour le laisser passer en dessous. Ne manquez pas le Shield qui va passer bientôt.

Ici, des alliés se joignent à vous, mais ils sont plutôt "useless". Tirez vers le bas avec le Free Way, si vous ne l'avez pas, utilisez le Snake, ou sinon, le Free Way va se pointer éventuellement dans cette séquence. Essayez de frapper les compartiments qui laissent s'échapper une boule qui propulse plein de lasers dans tous les sens, car elle est assez dangereuse. Tuez-la avant qu'elle ne lance quoi que ce soit.

Si vous tirez vers le bas avec le Free Way ou autre, chances sont que vous faisiez apparaître une vie sur le nez du gros vaisseau. Merci!

Faites la même chose pour le dessous que vous faisiez sur le dessus. Visez les petits canons et le compartiment qui lance des "boules". Cette fois, c'est très court, le vaisseau va exploser, propulsant un tas de lasers heureusement inoffensifs!

Le jeu nous donne le SEUL répit de son aventure! Vous ne pouvez pas tuer ce boss et il s'enfuit. Mais inquiétez-vous pas, il va se reprendre . Attendez en haut pendant que vous voyez vos alliés pathétiques se faire tuer par les lasers du boss.

Une fois le facile combat terminé, vos alliés vous donnent l'arme la plus puissante du jeu, la Thunder Sword! Et croyez-moi, vous en aurez besoin!

Ce stage est assez facile et c'est mon deuxième préféré du jeu. Dès le début, je me place au bas complètement. Ne vous inquiétez pas trop des genre de bulles qui se promènent, elles ne peuvent pas vous tuer si vous les touchez, elles s'accrochent à votre vaisseau pour vous nuire dans vos contrôles mais sont facilement "disposables".

Cet ennemi semble créer des vibrations qui repoussent votre vaisseau, mais il est facilement tuable.

À un certain moment dans le tableau, si vous vous tenez au bas, une pente vous force à monter à la surface. À partir de ce moment, je reste en haut jusqu'à la fin du tableau car il est possible d'amasser un Shield et peu après...

...une vie de plus! Même si le passage est courbé, c'est assez facile de passer au travers en maintenant une ligne droite.

Ce mini-boss m'a donné un peu de misère les premières fois. Placez-vous complètement à gauche et tirez constamment dessus en évitant ses tirs dans 8 directions (facile). Ensuite, quand il commence à être trop près de vous, montez vers le haut en contournez le. Faites attention à la pente de terrain au bas en redescendant.

Vous n'êtes pas obligé de tuer ce boss, car il va disparaître quand vous allez arriver au boss final, mais ça ne fait pas de mal de lui en sacrer une:) La Thunder Sword lui fait TRÈS MAL!

Un autre de mes boss préférés! Premièrement, détruisez ses 2 bras. Il va lancer des boules de feu avant de foncer tout droit vers la gauche. Vous pouvez tuer ses boules de feu, ou sinon, placez-vous tous juste sous elles quand elles explosent pour ne pas vous faire atteindre par leurs éclaboussures qui partent en X.

Quand il ne reste que la partie du centre, faites attention en passant sous lui ou au-dessus, car il lance 2 éclairs au passage. Passez rapidement. Une vitesse de 75% est confortable.

Un petit conseil pour ce tableau, au début, n'allez pas trop vite pour ne pas vous faire surprendre par des lasers que les canons lancent en diagonal. Un peu de mémorisation aide. Le Snake va relativement bien pour éliminer les ennemis collés aux parois.

En détruisant les ennemis, vous pouvez prendre plus d'une direction dans ce tableau. Tentez de vous tenir vers le haut car un Shield est disponible.

Ce genre de serpent-train se promène dans l'écran et sa tête tire des petits lasers bleus vers l'avant. Si vous avez le Shield, qui se trouvait  juste avant si vous êtes passé par en haut, il peut vous aider grandement. Ce que je fais, je me tiens à gauche complètement et j'évite tout en tirant.

Le boss de ce stage est un autre de mes préférés! Au début il est un peu monotone, car il fait l'autruche, il a la face dans la lave. Tirez dessus et éventuellement il va se relever.

Ce que je fais pour le tuer: Placez-vous en haut à gauche complètement, visez sa face. Quand il lance des lasers bleus vers vous, balayez-les en vous déplaçant rapidement de bas en haut. Si vous en laissez passé un, avancez un peu pour qu'il passe derrière vous tout en descendant pour éliminer les autres qui continuent de sortir. Une vitesse de 75% est recommandable, ou 100% si vous préférez.

Ce combat est rapide, mais une fois qu'on connaît le pattern, il est stimulant :) Autre petit conseil, tenez-vous toujours en haut à gauche. Quelques fois il va vouloir donner un gros coup de tête, mais si vous êtes en haut il ne pourra pas vous atteindre. Dès qu'il se relève de ce coup de tête, placez-vous rapidement un peu plus bas pour éliminer les lasers qu'il va lancer qui serons alors très près de vous. Une fois ce boss, mort, vous arrivez à un des tableaux les plus durs du jeu!

Ok, welcome to hell! Dès le début de ce tableau, allez vers le bas, caché dans un trou comme sur l'image, se trouve la Thunder Sword! Utilisez le Rail Gun pour la faire apparaître. Personnellement, c'est assez vital pour moi:)

Le premier mini-boss (il y en a 4 en tout!). Il est vraiment facile. Garrochez-lui un coup de Thunder Sword dans la face quand il s'ouvre et déplacez-vous rapidement pour ne pas recevoir ses projectiles qu'il lance en ligne droite. Un coup bien placé peut le tuer instantanément! Attention à ses débris quand il explose, ils peuvent vous blesser. Après ce mini-boss, vous pourrez prendre 2 chemins! Pour plus de facilité; PRENEZ CELUI DU BAS!

Pour ce mini-boss, placez-vous en haut à gauche, et détruisez les "dispensateurs d'aliens". Déplacez-vous pour éviter les lasers que les ennemis au sol vous envoient, et évitez le plus possible de passer sous les dispensateurs détruits car ils laissent tomber des débris qui peuvent vous tuer. Le but est de détruire les 3 dispensateurs le plus rapidement possible et sacrer le camp de là au plus calis! Arrivez-là avec une Thunder Sword prête détruit automatiquement un dispensateur rapidement. Les Blades font aussi un bon travail. Quoi que vous fessiez, évitez de tuer les ennemis au bas, sinon, ils se mettent à voler et sont encore plus une menace.

Une fois sortie de cette pièce, tenez-vous relativement à gauche, tuez les araignées qui tombent, il va y en avoir 2 si je me souviens bien, et...

...Soyez patient, restez à gauche... et un Shield va venir du haut en même temps qu'un Hunter de la droite. Vraiment pratique. Ne le manquez pas!

Si vous avez bien fait ça, vous devriez arriver à ce boss avec un Shield et la Thunder Sword toujours en votre possession. Un seul coup bien placé de la Thunder Sword tue ce boss pour de bon! Ou sinon, 2 ou 3 coups max! Autrement, ce boss est assez chiant. Le truc qui tourne ne peut pas vous blesser, il sert je crois qu'à bloquer vos tirs vers le boss. Éliminez les boules autour de lui, et évitez sont laser quand il charge, balayez les lasers bleus que ses boules lancent. Il est tout de même moins pire qu'il en a l'air.

L'autre mini-boss pas longtemps après, est un serpent qui est vulnérable au Rail Gun. Passez sous sa queue ou au dessus en vous collant le plus près du sol possible. Si vous avez toujours la Thunder Sword (ce que je vous recommande), il meurt très rapidement! La Thunder Sword est vraiment la clef pour réussir ce tableau aisément!

Si vous y allez avec ma stratégie, vous devriez sortir de ce combat avec la Thunder Sword et encore un peu de Shield. Faites attention de ne pas vous faire toucher par les genre de chutes. Ce serait bête de mourir ici par des ennemis aussi insignifiants. Évitez de tirer avec la Thunder Sword en votre possession en passant entre les chutes, car elle vous fait reculer un peu, ça peut vous nuire. Alors soit vous tirez constamment ou ne tirez pas. De toute façon, il n'y a pas d'ennemis.

Un boss assez dur sans la Thunder Sword. Dès le début, - ce n'est pas complètement obligatoire -, placez-vous dans le coin supérieur droit.

Deux tentacules vont sortir. Faites attention aux petites mouches, elle ne peuvent pas vous tuer, mais quand VOUS les tuez, elles tombent au sol et créer une explosion qui va vers le haut et qui vous projette dans le plafond et vous tue. Vous pouvez éviter cette attaque en tenant la touche bas enfoncée, mais si vous êtes déjà près du plafond ça va trop vite. Attendez que les tentacules ne soient pas trop près de l'extrémité de l'écran à gauche, placez-vous devant et lancez la Thunder Sword. Gardez un oeil où tombent les mouches. Le but est de viser la partie de différente couleur qui se promène sur les tentacules. Détruisez-les les 2 pour en faire sortir le boss qui est une vraie plaie.

Voyez-vous, ce boss est vraiment sale et il attire plein de mouches. 2 ou 3 coups de Thunder Sword et il est mort. Quand il va vers le haut, placez-vous plus haut que lui pour éviter son attaque tourbillon. Si des mouches au sol sont sur le point d'exploser sous votre vaisseau, tenez la touche bas enfoncée pour résister à l'attaque et éviter de vous écraser contre le plafond!

Une fois le boss mort, placez-vous à droite et évitez l'abeille qui vient le ramasser. Ensuite, contournez l'abeille en passant de préférence par dessus, et allez vous placer en bas à gauche.

Cette partie est assez facile. Gardez un tir constant sur l'abeille, quand vous voyez un petit point blanc c'est qu'elle est sur le point de lancer un laser en ligne droite vers la gauche, donc, tassez-vous. C'est assez facile. Si vous gardez un tir constant, ils ne pourront pas vous atteindre dans le coin inférieur gauche (enfin, de ce que j'ai cru remarquer). Le Blade Gun va relativement bien.

Une fois l'abeille liquidée, le boss va exploser!!! Placez-vous le plus à droite possible au sol derrière le boss pour complètement éviter sa dernière attaque suicidaire! Stage fuckin' cleared! Heureusement, le stage suivant est beaucoup plus facile, et c'est un mon préféré!

Ce tableau est assez relaxe même. J'imagine que si vous êtes rendu-là, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à passer au travers. Quand vous tirez sur ces genres de grosses boules, elles se replient et se rabattent rapidement, donc, get out of the way!

Les lasers rouges sont inoffensifs, mais signalent à l'ennemi que vous êtes passé là et ils sont sur le point de vous mitrailler. Ne restez devant longtemps:)

Après un long corridor, un mini-boss assez facile. Le Blade Gun va très bien, surtout avec les 2 options.

Après le mini boss, quand vous voyez un mur, placez-vous vers la gauche complètement, car une créature bizarre va venir le refermer sur vous!

Une fois le mur fermé, une vie se trouve juste en haut si vous êtes moindrement habile (et si vous vous êtes rendu là "legit", vous l'êtes:))!

Ici, vous avez le choix de prendre 2 chemins, en haut ou en bas. Je prends le chemin du haut. Quand vous voyez des boules bleues, placez-vous immédiatement au dessus. Elle va vous encercler, tirez constamment pour la faire disparaître avant qu'elle ne se referme sur vous. Il y a 2 boules comme ça sur le chemin.

Vous allez monter vers le haut, juste après cette séquence, il y a un bout qui peut être infernal si on ne sait pas comment si prendre, et une vraie passoire quand on le sait...

Je mourrais TOUJOURS à cet endroit, où des dizaines de boules se garrochent sur vous avant même que vous aillez le temps de les détruire. Le truc? NE TIREZ PAS! Si vous ne tirez pas, elles ne sont pas attirées vers vous... Après autant de morts, je sais enfin comment passer là sans mourir!

OK, ici, vous avez le choix entre 2 chemins. En haut se trouve une vie, en bas un Shield. La plupart des FAQ que j'ai lus disent d'aller en haut car en bas c'est un cul de sac pratiquement mortel, mais NON, allez en BAS!  Surtout si vous n'avez pas ou presque plus de Shield. Vous verrez pourquoi...

Amassez le Shield qui se trouve en bas, et utilisez-le pour changer de couloirs en passant à travers le mur sans mourir, et placez-vous dans le couloir du haut avec le Rail Gun.

Une fois en haut, amassez la vie. Voilà! Vous avez maintenant le meilleur des deux mondes, non seulement une vie de plus, mais aussi un Shield juste un peu usé, mais rien de dramatique. P.S Sur ma version originale, à la place d'un Shield au bas, se trouve une Thunder Sword... Donc, dépendamment quelle révision du jeu vous avez, choisissez bien.

Ouf, un autre boss assez dur. Dès le début, placez-vous sous lui et allez à l'arrière détruire ses lasers avec le Rail Gun, le Hunter, ou une autre arme de votre choix. C'est la partie facile... Ça me rappelle un peu un boss de Super C mais à l'envers.

Une fois les lasers dans son dos détruits, vous revenez à l'avant pour plus d'action! Évitez les projectiles tout en détruisant les petits missiles qu'il vous lance. Si vous avez le Hunter il va relativement bien. Sinon, le Blade fait aussi un bon travail.

Quand il arrête de lancer des missiles, placez-vous immédiatement sous lui ou au dessus pour éviter ses flammes! Une vitesse de 50% ou 75% convient relativement bien.

Une fois que vous remarquez que vous pouvez vous placer au centre entre ses flammes, placez-vous très près de sa face et tirez-lui dessus. À un certain moment, il va essayer de vous donner un coup de poing après avoir lancé ses missiles. Évitez-le en bougeant en haut ou en bas avec une bonne vitesse d'au moins 75% je dirais... Concentrez-vous à détruire son poing (sa pince en fait) inférieure.

Une fois la pince inférieure détruite, une seule pince va lancer des missiles et ensuite un jet en 360. Pour évitez cette attaque, placez-vous derrière le boss quand il est sur le point de lancer son jet pour plus de sûreté, et contournez le boss avec une vitesse de 100% pour éviter l'attaque. Revenez devant et tirer sur le gros boss au centre. Répétez jusqu'à sa mort:) P.S Si vous avez le Blade, vous pouvez tirer sur la pince pour éviter que les missiles s'en échappent.

Dernier stage! Moyennement dur, vous pouvez compter sur vos crédits s'il vous en reste. Ce stage est composé de 2 boss. Le premier, c'est le boss du stage 5 qui fait un retour. Et encore une fois, il ne se tue pas. Vous devez qu'éviter ses attaques. Il les fait je crois, toujours dans le même ordre. Première attaque: Balancez-vous de haut en bas pour éviter les projectiles. Deuxième attaque: Une fois avoir éviter les projectiles de l'attaque #1, ne vous placez pas trop près de ses pieds car il va lancer un lasers vert en ligne droit vers la gauche. Troisième attaque: Un laser qui sort de sa tête et qui va vers le bas. Placez-vous près de son corps pour éviter. Gardez un tir constant pour tuer les missiles qui vont arriver à moment donné.

Une fois de temps en temps, quand vous voyez le boss disparaître au bas de l'écran, dépêchez-vous à vous placer en bas complètement vous aussi, car une GROSSE boule de feu arrive de la droite! Il va enchaîner avec ses attaques normales, toujours dans le même ordre 1-2-3.

Après un certain temps, le boss va aller se cacher, et deux boules vont tourner en 360 dans l'écran. Mettez votre vitesse à 100% et l'attaque est facile à éviter, et même amusante. Éventuellement, le boss va exploser par lui même...

Le dernier boss! Pas "trop difficile", mais il ne laisse pas sa place. Détruisez le côté droite et gauche du boss en premier. Le Free Way va assez bien pour détruire les missiles qui viennent vers vous. Faites attention quand vous le voyez se déplacer à gauche ou à droite, c'est qu'il se donne un élan pour vous plaqué contre le mur, descendez en bas rapidement pour éviter l'impact!

Une fois les deux côtés détruits, le boss va avoir des pattes. Une chose importante à savoir, les pattes sont inoffensives, vous pouvez leurs toucher en tout temps!

Le boss va aller de haut en bas. Quand il descend vers le bas, il va lancer une série de projectiles qui vont se balader un peu partout. Le Free Way va bien pour les détruire. Pendant ce temps, tirez le centre du boss, si vous avez la Thunder Sword, ça va beaucoup plus vite, sinon, soyez patient. Ignorez les trucs qui tournoient autour de lui, ils sont longs à tuer et pas vraiment une menace. Petit truc: Si vous avez le Hunter en votre possession, cette dernière phase est ultra facile et tue le boss TRÈS rapidement! Une fois le boss mort...

...You have - comme on dit - completed the game :)

 Bryan Lajoie

Jeudi 10 Avril 2008