Cette semaine... 14 Mai 2005

Ça faisait longtemps que j'avais pas embarqué dans un RPG. On dirait que depuis Suikoden III, que j'avais trouvé trop longtemps et routinier, je me suis tanné des RPG et j'ai ben de la misère à embarquer dans ces jeux à nouveaux. Pourtant avant c'était mon genre préféré et je ne jouais qu'à ça. On dirait que les RPG ne sont plus ce qu'ils étaient. J'ai essayé Shadow Hearts, Arc Of The Lad, Legaia 2, Final Fantasy X2, et je trouve toujours quelques choses à dire qui ne fait pas mon affaire... Je suis peut-être trop difficile je sais pas. Par contre, Disgaea: Hour Of Darkness est le premier depuis longtemps dans lequel j'embarque à fond. Le système de combat est excellent, il y a beaucoup de possibilités, et surtout les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité unique. Les dialogues sont probablement parmi les meilleurs et les plus intéressants que j'ai vus depuis des lunes! Normalement ça m'arrive de vouloir passer vite car il y a beaucoup de textes. Mais ici c'est tout le contraire, avec le "voice acting" très bon et des voix bien choisies, les dialogues sont vraiment amusants à écouter.

 

 

Belle présentation comme écran de titre.

Les dialogues sont remplis d'humour dont certains assez comiques!

L'intérieur du château est petit, mais il y a tellement d'options et de trucs à faire qui rendent les possibilités très grandes.

Wind Cutter, une de mes "Sword Technique"  préférées!

J'ai nommé un de mes Warriors, Dantares? C'était un personnage de Shining Force 3, un de mes jeux préféré à vie.

"Blade Rush" est aussi une technique puissante et pratique pour tuer plusieurs ennemis qui sont alignés.

Juste une vue des menus durant les combats.

Plein de zombies yeahhh:)

Certain terrains ont des particularités grâce aux "Geo Effetcs", ici, "Enemy Boost x3" il faut être plus prudent.

 

 

Un jeu de ce genre ne serait rien sans des personnages principaux attachants. Je vous présente les 3 premiers, car je sais qu'il y en  n'a d'autres qui s'ajoutent par la suite.

Laharl

Le fils du défunt roi Krichevskoy et celui qui aspire à devenir le prochain King of the Netherworld

Etna

Etna c'est la personnage un peu gossante mais qui ajoute tellement au charme du jeu.

Flonne

Flonne c'est mon personnage préféré elle est tellement drôle et simple, un peu quétaine mais ça fait son charme.

 

Je suis loin d'avoir fini ce jeu et j'ai pas hâte de le finir non plus. Au moment où j'écris ses lignes c'est presque un supplice tellement j'ai hâte de me remettre à jouer. Je suis tombé dessus un peu par chance, sachant que c'est un jeu "rare" (plus rare que la moyenne sur Ps2), je suis tombé sur un gars sur un forum de jeux vidéo qui vendait le jeu et le guide en "Mint Condition" pour 50$! C'est un des meilleurs deals que j'ai eu depuis un bout! Finalement, en plus d'être un jeu rare c'est selon moi le meilleur RPG du Playstation 2.

 

Bryan Lajoie
Samedi 14 Mai 2005