Reçu AV
Famicom - 5 Mai
J'en avait
plus qu'assez de la sortie vidéo RF Switch, et avec
mes piètres qualités en électronique, je n'ai pas
réussi à modifier mon Famicom pour avoir une sortie
composite. Malgré que le vrai problème, c'est que j'ai
pas trouvé de bon guide pour le faire. Le AV Famicom
est - en ce qui me concerne - la meilleure console
Famicom que vous pouvez avoir. Autant les japonais ont
eu une version de moyenne qualité de la première
Famicom contrairement à nous, autant ils ont eu une
meilleure deuxième version.
La AV
Famicom est la version #2 de la Famicom, elle a le
même design que le Top Loader NES d'ici. Cependant,
elle a une chose de plus, c'est une sortie composite,
ce que le Top Loader US n'a pas, n'utilisant qu'une
cheap sortie RF. Avec le AV Famicom, il vous est
possible de brancher le même fil composite que vous
utilisiez pour le SNES, N64, et Game Cube (celui-ci).
Autre chose
que le AV Famicom a de positif, c'est que maintenant,
les manettes sont détachables! Plus besoin de jouer à
2 pieds de la console car le fil est trop court (Malgré
que les manettes qui viennent avec ont un fil aussi
court que les manettes de Famicom originales). Et si
les manettes vont mal, vous n'avez qu'à les changer.
C'était vraiment mal commode d'avoir les manettes
attachées à la console dans la première version du
Famicom. Maintenant, avec le AV Famicom, vous pouvez
brancher n'importe quelle manette, quelle soit US ou
japonaise. Que ce soit la plus récente Dog Bone, ou la
manette normale. Le seul problème si on veut, c'est
que cette console ne joue que les jeux japonais, à
moins d'utiliser un converter pour faire rouler
les jeux US dessus, exactement comme on le faisait
pour faire rouler les jeux japonnais sur le NES US.
Mais j'ai
acheté le AV Famicom principalement pour jouer à mes
jeux de Famicom Disk dessus et avoir une bonne sortie
vidéo! J'ai bien pensé acheter le Sharp Twin Famicom,
qui est une console officielle et qui est un combo
Famicom/Famicom Disk System avec une sortie
composite, mais comme j'ai déjà un Famicom Disk, le AV
Famicom était une meilleure option. Surtout que les
manettes sont détachables, ce que le Sharp Famicom
Twin n'a pas...
Pour
terminer, c'est un peu une revanche que les japonais
ont avec la AV Famicom versus la version US du Top
Loader. Originalement, la première Famicom n'avait pas
de sortie composite alors que le NES US en avait une.
Maintenant, c'est le contraire, le Top Loader NES n'a
pas de sortie composite, mais le AV Famicom lui en a
une.
J'ai acheté ma
console neuve! Elle n'était pas enveloppé, je me
demande si c'est normale... mais bon, de toute
façon, l'important c'est que tout a l'air neuf au
moins. J'ai payé... attention... 199.99$ US (ici).
Je sais très bien que c'est trop, mais ça me
tentait pas d'attendre 5 mois avant d'en avoir
une:S |
À l'intérieur ça
l'air de ça. |
Ça me dérangeait pas
de payer un peu plus cher pour une neuve, car
j'aime bien m'assurer que le tout est impeccable. |
Voici le port de
manette, le même que la version US. Donc, vous
pouvez y brancher vos bonnes vieilles manettes
dessus. |
La partie la plus
importante à l'arrière... la sortie AV! |
J'avais jamais essayé
les manettes de style Dog Bone. Ça tombe bien, car
mes manettes NES commencent à aller mal, je joue
pas mal disons :) Edit: Ces manettes vont
relativement bien. |
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Terminé
Samurai Pizza Cats sur NES - 5 Mai
J'ai terminé ce jeu récemment. Wow, quel jeu facile!
J'ai perdu seulement une vie à ma toute première fois
que je jouais. Il est tiré de la série du même nom,
qui était un dessiné animé au début des années 90.
Après avoir terminé le jeu, j'ai décidé d'écouter la
série, et je dois dire que Tecmo on fait un excellent
travail pour recréer l'univers de cette dernière dans
le jeu. Je vais en faire la critique très bientôt.
Pour le moment, voici un survol en images...
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Avant chaque tableau, vous pouvez choisir un
leader parmi les trois principaux Pizza Cats:
Speedy Cerviche (Yattarō), Polly Esther (Pururun),
et Guido Anchovy (Sukashii). |
Speedy est le personnage le mieux balancé,
relativement rapide et puissant. Polly est
puissante, et Guido le plus rapide. J'adore le
choix de couleur et les décors, ça colle très bien
à la série animée.
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Vous avez accès en tout temps au Rescue Team, qui sont des personnages secondaires avec chacun une
habilité particulière. Rikinoshin peut briser des
roches.
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Meowzma O’ Tool peut cruser dans certaines
surfaces.
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Spritz T. Cat peut nager très bien.
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Et Bat Cat peut voler.
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Ouf, il a l'air méchant lui, le gros samurai...
bof, pas vraiment! Trois coups et il est mort.
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Les boss sont relativement faciles, le premier
boss est une vraie farce.
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Vous pouvez faire les 7 premiers tableaux dans
l'ordre que vous voulez. Honnêtement, aucun d'eux
n'est vraiment difficile.
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Un autre tableau dont j'adore la teinte de
couleur. Un genre de bleu pâle qu'on ne voit pas
souvent sur NES. Je trouve ce jeu vraiment très
agréable pour les yeux.
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Le jeu ne fait pratiquement jamais rien pour nous
faire chier. Vous tombez dans un trou? ou dans
l'eau? Chances sont que vous aboutissiez à quelque
part ou que vous ne perdiez qu'un peu d'énergie.
Rarement la mort.
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Un autre boss assez facile, un coup dans la face
le fait virer de bord assez vite :)
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Un tableau avec un arrière-plan assez bizarre. On
dirait quasiment un glitch graphique. Quand on
regarde avec un peu moins de concentration, on
remarque que c'est l'arrière plan d'une ville.
Bizarre, mais tout de même agréable.
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Voici un boss extrêmement... facile encore une
fois. Un boss différent à la fin de chaque
tableau, c'est pas cool ça? OK, ils n'ont rien de
très spécial, mais c'est quand même sympa.
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Un arrière-plan digne de Ninja Gaiden!
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Wow! C'est probablement juste moi, mais j'adore
quand l'eau dans un jeu est d'un beau bleu comme
ça. Ça me rappelle une séquence dans Thunder Force
III au Genesis (ici).
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Un boss facile, et un arrière-plan qui ressemble
beaucoup à un arrière-plan de Rygar (ici).
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Un autre superbe arrière-plan qui ne fait
qu'ajouter aux visuels plaisants que ce jeu
possède.
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Un drôle d'ennemi qui se mousse les cheveux d'où
des bulles de savon meurtrières s'échappent.
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Wow, vous affrontez Big Cheese lui-même! Ben
enfin, sous forme de gros robot.
Malheureusement, il est un peu genre... immobile
et assez facile. Vous pensez que le jeu est fini?
Et bien non!
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L'effet de vent dans les voiles de ce tableau est
vraiment sympa. Très réussi pour du NES. C'est des
petites touches comme ça que j'apprécie.
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Un tableau avec multiples chemins. C'est malgré
tout assez facile. Vivement les coeurs qui
réapparaissent constamment quand vous quittez et
revenez dans l'écran.
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Hoo! Un boss comme Dracula:) À peine un peu plus
dur que les autres.
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J'aime le contrast de couleur, d'un côté un
peu plus sombre, et de l'autre d'un beau bleu
éclatant.
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Un peu comme dans Sonic 2, vous vous retrouvez
éventuellement sur un vaisseau.
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Sautez sur les plateformes en évitant les petits
circuits électriques est une autre manoeuvre
facile à faire. Encore une fois, rien de tellement
difficile.
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Ici, vous aurez besoin de briser des roches de
façon quasi-stratégique afin de passer sans
problème.
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Naviguer dans ces substances collantes est assez
amusant.
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Un boss en 2 parties. Ressemble un peu au boss de
la fin dans Ninja Gaiden (voir
ici).
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A ma première partie, je suis mort seulement une
seule fois et c'est à ce boss. Pas parce qu'il est
vraiment dur, au contraire, mais parce que je l'ai
pris à la légère et je jouais mollement.
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La fameuse grosse baleine robotique dans laquelle
vous êtes. Entre chaque tableau il y a des
cutscenes comme ça. Certaines avec plusieurs
animations et d'autres assez longues.
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Dernier tableau. Encore un bel arrière-plan ici.
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Dernier boss, attendez qu'il plonge vers vous et
frappez-le. Même si c'est le boss de la fin, il
est quand même assez facile.
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La grosse baleine s'écrase, tuant plein de
monde... Non OK, c'est pas comme ça que ça finit
lol Félicitations, vous venez de terminer un des
jeux NES les plus faciles que j'ai vu! Vous êtes
définitivement prêt pour
Little Mermaid!
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Reçu 3
jeux Famicom - 12-14 Mai
J'ai reçu 3
jeux de Famicom Disk cette semaine. Un colis avec
Zelda 1 et Doki Doki Panic neufs, et un autre quelques
jours après de Nazo no Murasame-Jou complet.
Maintenant, si je peux trouver Ai Senshi Nicol!!!!!!!
Zelda
1, payé 30$ neuf (ici).
Je préfère acheter mes jeux de FDS neufs, car on
sait jamais sur quoi on peut tomber. Ça me tente
pas de tomber sur un jeu copié. J'ai
malheureusement déjà ouvert Zelda, mais compte
tenu que ces jeux ne sont pas tellement rares, ce
n'est pas la fin du monde. |
Doki Doki Panic neuf,
payé 40$ (ici).
Lui aussi je vais probablement l'ouvrir, même si
j'ai déjà un disque copié et que ça me fend le
coeur:S |
Le seal sur
Doki Doki Panic. |
Nazo no Murasame-Jou
complet, payé 8$ (ici).
Un des tout premiers jeux de FDS, le deuxième si
je me trompe pas. C'est un jeu de Ninja fait par
Nintendo et qui est similaire à Zelda mais avec
beaucoup, beaucoup plus d'action. Il est reconnu
comme étant assez difficile. |
Les 3 jeux. |
Un projet
que j'aimerais bien...
En parlant
avec un ami sur MSN qui a comme projet de partir une
revue Québécoise sur les jeux vidéo, ça a réveillé en
moi l'envie que j'avais aussi depuis longtemps d'en
avoir une. Ma revue, pour faire différent des autres,
viserait les jeux plus vieux et tenterait de faire
découvrir ou redécouvrir des classiques plus ou moins
connus aux joueurs. Ce qui était bien dans le temps de
Nintendo Power, c'est qu'on avait pas l'Internet,
alors tout ce qu'on voyait dans la revue nous
éblouissait. De voir des dessins officiels de Samus,
Kid Icarus, Faxanadu, c'était vraiment génial.
J'essaierais de recréer cet aspect dans ma revue, en
l'accompagnant de beaucoup d'images ici et là, toutes
officielles mais prises à des endroits plus ou moins
connus, question de fasciner les lecteurs avec des
images qu'ils n'auraient jamais vue encore, même pas
sur Internet. Il y aurait des parcours des jeux en
question, des petits trucs, et bien d'autres idées...
Mais c'est juste dans ma tête pour l'instant, partir
ça tout seul ou même à 2, c'est pas évident. J'avais
fait une couverture de ma revue fictive que je partage
avec vous:)
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