Cette semaine... 14 Novembre 2008

Achat de 5 jeux Xbox 360 - 9 Novembre 2008

Ça faisais un petit bout que j'achetais que des jeux rétro, et, avec la sortie de Far Cry 2, j'ai décidé d'y aller pour plusieurs achats sur Xbox 360. En tout, j'ai acheté 5 jeux, Far Cry 2, Gears Of War 2, Dead Space, Fallout 3, et Assasin's Creed parce qu'il était à 29.99$! Les prix sont vraiment élevés! Dire qui y'en a qui trouvent un jeu NES cher à 10$! J'ai presque essayé tous les jeux, et si ce n'était pas de Dead Space, je serais vraiment déçu de ce gros achat. Dead Space est vraiment le jeu que j'aime le plus dans ce lot. Far Cry 2, sans être un mauvais jeu, me déçoit un peu et n'est vraiment pas aussi LE FUN que le premier et Evolution. *Voir premières impressions de Far Cry 2 au bas de cette page.

 

Terminé Super Macho Man! - 10 Novembre 2008

Après avoir passé plus d'une semaine sur ma table de cuisine, j'ai reçu les beads qui me manquaient aujourd'hui et j'ai complété mon bead art de Super Macho Man!

Je remarque avec cette photo, qu'il faudrait bien que je passe un linge sur ma porte d'armoire droite :)

Voici un peu ce que ça donne. C'est la meilleure photo que je peux prendre, je ne peux pas reculer plus. Ce sont les deux extrémités de la pièce.

 

The Guardian Legend Bead Art - 12 Novembre 2008

J'ai terminé ce jeu-là presque deux fois récemment et je l'aime vraiment beaucoup! Tant qu'à être dans un gros trip de faire des gros bead arts, j'ai décidé de faire le portrait de Miria qui se trouve à la fin du jeu. Je m'attendais à le mettre sur un bureau ou quelque chose comme ça... Mais NON! Il est beaucoup trop gros. En fait, il va me servir de cadre au mur carrément! Je le trouve vraiment très cool! Malheureusement, j'ai manqué de beads pour le finir. Maudite couleur Peach et Rouge! Je devrais les recevoir la semaine prochaine et compléter ce portrait... S'il n'arrive pas d'accident d'ici là, car en attendant, cette création inachevée va dormir sur ma table de cuisine :)

La suite la semaine prochaine quand je vais avoir mes couleurs manquantes:)

 

Achat de Castlevania: Order Of Ecclesia - 14 Novembre 2008

J'ai aimé tous les Castlevania 2D, mais le dernier, Portrait Of Ruin, ne m'avait pas accroché autant, mais il faut avouer que je ne lui aie pas donné beaucoup sa chance. J'ai joué pas longtemps après avoir fini Dawn Of Sorrow... J'ai bien hâte de voir ce que Order Of Ecclesia me propose, je vois maintenant qu'il a de très bonnes critiques. Moi qui n'avait absolument rien lu sur ce jeu avant il y a 10 minutes.

 

Achat de 3 Jeux de Xbox 360 - 14 Novembre 2008

Avant d'aller au Future Shop pour acheter Castlevania: Order Of Ecclesia, j'avais une épicerie à faire au Costco... Pour une des rares fois, il y avait des jeux qui "m'intéressaient"... En fait, ils m'intéressaient surtout à cause du prix de 22.99$ chaque car autrement je les aurais jamais achetés. Je m'attends à en tirer un minimum de fun, et peut-être que Crash Of The Titans va s'avérer pas trop mal. On verra bien:)

 

Premières impressions de Far Cry 2 - 11 Novembre 2008

Le jeu à la surface est bon, mais y'a tellement d'affaires qui m'irritent dedans. Je crois que les développeurs visaient un côté plus réaliste, sauf que je suis pas sur si ça donne un jeu le FUN.

Premièrement, Far Cry 2 est un peu devenu un clone de GTA dans lequel vous recevez des appels sur votre téléphone cellulaire et obtenez des missions à faire. Vous êtes lâché lousse dans un grand monde ouvert et c'est primordial ou presque de conduire des véhicules pour se déplacer plus aisément d'un point à l'autre.

Les véhicules sont très importants dans Far Cry 2, contrairement au premier où ils étaient plus une commodité.

Mon gros problème, c'est peut-être juste moi, mais y'a plein de choses dérangeantes qui sont là pour ajouter au "réalisme". Premièrement, votre personnage souffre de malaria et doit souvent prendre des pilules pour revenir à son état normal. C'est juste tannant selon moi et ça sert à quoi à part être gossant? Réalisme? ouin...

Un autre problème que j'ai, c'est qu'on ne voit pas bien où sont les ennemis. Il faut souvent se faire tirer dessus pour avoir une idée d'où ils sont. Dans le premier, il y avait un radar au bas de l'écran et c'est ce que j'aimais de ce jeu. On savait où les ennemis étaient, et même si ça rendait le jeu plus facile, c'était le FUN!

Ici on voit bien les ennemis, le problème, c'est quand il commence à en venir par derrière et les côtés.

Et j'ai trouvé que tirer avec les fusils n'était pas tellement précis parce que (réalisme oblige) le fusil lève dans les airs quand on tire... En plus, les fusils s'usent et ils peuvent bloquer en plein combat (ça arrive souvent) et vous devez peser sur X pour les débloquer. Heureusement, dans les options, on peut ajouter le "Crosshair" qui nous permet de viser sans passer en mode pour viser.

 

Même les véhicules qu'on conduit s'usent et vous devez les réparer en ouvrant la valise, et pendant 10 secondes, vous voyez votre main avec une clef serrer quelque chose... Là le réalisme devient tannant parce que c'est de moins en moins le fun tous ces petits trucs... Même quand tu cours, après seulement 5 à 10 secondes de course, l'image devient floue pour créer un effet de fatigue... come on!

Maudit tabarnac!! Mon gun jam ENCORE? Me semble que ça arrive qu'un peu trop souvent!

C'est la même chose pour régénérer son énergie, en plein combat vous voyez votre personnage prendre des pinces et retirer les balles de son corps pendant qu'il se fait tirer dessus comme un cave, c'est long et pénible! Je comprends qu'il faut aller se cacher pour se guérir, mais quand tu ne sais pas où sont les ennemis, et qu'il en arrive partout autour de toi, bonne chance. Je pensais qu'en me cachant dans le gazon, et en tuant les ennemis de loin un à un sans faire trop de bruit, ça ne déclencherait pas l'alarme. Mais NON! Dès qu'un ennemi est tué, tous les ennemis des environs sont en mode attaque.

Il y a plusieurs ennemis là dedans, dont plein que vous ne voyez pas. Mais peu importe où que vous soyez, eux, ils vous voient.

Le fait qu'on doit toujours se référer à la carte pour se retrouver devient lassant. On a voulu éviter toute sorte de menu que ce soit, alors on consulte la carte en temps réel dans nos mains. Honnêtement, c'est cool, mais après un temps... J'plus certain. C'est pas normal que je doive me servir de la carte simplement pour sortir d'un village. Il me semble que les environnements à eux seuls devraient être assez pour te repérer, surtout dans un village. Mais j'ai toujours besoin de consulter la carte.

Se retrouver avec la carte en temps réel est cool, mais quand on doit toujours se référer à la carte pour se retrouver, ça devient lassant.

Et pour finir, sur le chemin il y a des petits camps ennemis et quand on passe près en auto, l'alarme est sonnée et les ennemis vous partent après sans vous lâcher. Le problème, c'est que même si vous les tuez tous, et repassez par là plus tard, il va encore y avoir des ennemis. C'est redondant! Ce que j'aimais de Far Cry 1, c'est qu'une fois les ennemis tués, ils ne revenaient pas. Ici, on doit souvent les tuer encore et encore.

 

Il y a aussi des points positifs cependant. Les environnements sont superbes et les effets de vents et de température les rendent pleins de vie. Et j'ai bien aimé chercher les diamants à l'aide de la petite lumière sur votre téléphone qui scintille de plus en plus vite plus vous êtes près. Avec ceux-ci, vous pouvez acheter des armes et des upgrades pour ces armes. Le seul hic, c'est que je trouve difficile de savoir quelle arme est laquelle seulement en la voyant en dessin, il me semble que le jeu aurait pu être plus clair là dessus...

Au moins, les environnements sont magnifiques et j'ai bien aimé chercher les diamants.

Comme expérience ça me donne : Regarde constamment la carte, trouve les points de repère, accepte une mission, rends-toi sur le point de repère X pour commencer la mission, examine l'endroit de loin, tue un ennemi, ça sonne l'alarme! Ha fuck, tous les ennemis sont en mode attaque, mais j'en vois pas la moitié! Je me fais tirer dessus constamment pour savoir où ils peuvent être! Je tire sur ceux que je vois, mais mon gun lève et c'est dur d'être précis et les ennemis prennent plein de balles avant de mourir tellement que ça va mieux de foncer dessus avec la machette. Un ennemi était derrière moi que j'avais pas vu, fuck, je tire dessus, MON GUN JAM! Fuck pu d'énergie! J'essaie de me guérir, je me fais tirer dessus, ça prend une éternité à me régénérer, je vois mon bonhomme comme un cave retirer les balles pendant qui se fait tirer dessus. Bon j'ai réussi finalement, oups, je commence à avoir des symptômes de malaria, prend des pilules si tu veux pas mourir... Ha pis fuck this game!

Ne me comprenez pas mal, le jeu est tout de même bon, mais après avoir joué pendant des heures, et fait que 3 ou 4 missions, je me demande vraiment si j'aime ça... Peut-être que ça va changer, qui sait?

 

 Bryan Lajoie

Mercredi 14 Novembre 2008