Un jeu sorti tard dans la vie du NES avec un nom
absolument hideux. Mais ce n'est pas tout, le cover
est un des plus laids que j'ai vu. Plusieurs joueurs
ne connaissent pas ce jeu. Ils ne manquent pas grand
chose, mais si vous êtes un fan du NES et cherchez
quelque chose à jouer dessus, c'est un bon petit
platformer de la part d'Irem. Court et pas trop
difficile avec seulement cinq tableaux. Je compte me
procurer la version japonaise si elle peut se pointer
en bon état sur eBay. Il existe aussi une suite, mais
elle me semble de moins bonne qualité pour le peu que
j'ai joué jusqu'à présent.
Une compagnie de destruction de bâtiments nommée:
The Rusty Nailer Co, démolit un tas de maisons
dont celle d'Harry. Et il veut se venger. |
Le
concept, c'est que vous attaquez à l'aide d'un
gros marteau! Tout de même assez cool, mais
souvent la détection laisse à désirer. |
J'aime
bien le premier tableau. Ici, même les réparateurs
de lignes électriques vous en veulent! |
J'aime
pas les ennemis cachés dans les égouts. Ils vous
lancent le couvercle et il arrive qu'on se fasse
atteindre même si on pensait bien avoir frappé
dessus. |
Voici
ce qu'on pourrait appeler un mini boss... Pourquoi
il me semble tout nu? Si vous demeurez de ce côté,
il ne peut même pas vous attaquer. |
Simple
à battre. Attendez le bon moment et frappez-le
sans arrêt! Pourquoi il semble tout nu encore? |
Voici
le vrai boss du tableau. Les boss de ce jeu sont
assez pathétiques. Pour celui-ci, vous êtes
supposé frapper sur ce qu'il lance pour le
faire ricocher sur lui. Mais vous pouvez simplement
sauter et frapper. |
À la
fin de chaque tableau, vous avez un round bonus
insignifiant. Ils sont tous différents mais le but
est le même, tuer le plus grand nombre de chose
pour sauver votre petite amie qui vous
récompensera d'un item. |
Le
deuxième tableau est facile, mais nécessite un
brin de pratique question de savoir comment le
passer aisément et particulièrement gérer quelques
sauts pas très intuitifs. |
Prenez
le powerup du "gros marteau" complètement à
droite! |
On
s'accroche automatiquement dans les escaliers
quand on saute. C'est pratique et simple, mais il
faut le savoir. |
Ici est
un bon exemple de sauts pas intuitifs. C'est très
facile de toucher les pics en haut en sautant. Il
faut vraiment attendre que la plateforme soit bien
en bas. |
La
grosse boule qui se balance de gauche à droite est
un bel effet! |
Tuez
rapidement ce curieux personnage pour ne pas qu'il
vous embête. |
Prenez
l'objet (cadran) qui ralentit le temps qui se
trouvait juste avant dans une caisse pour battre
ce mini boss aisément! |
Ce mini
boss s'enfuit dans sa petite machine qui constitue
le boss final du tableau. Ultra facile,
placez-vous juste à côté et sautez et frappez! |
Le
round bonus cette fois? Frappez la taupe in the
face le plus souvent possible! Elle sort un
peu partout! |
Le
troisième tableau est le plus beau et mon préféré!
Un peu comme Ricky Martin oups! |
Évitez
les tirs des énergumènes en bateau et ils leurs
retomberont sur le nez. |
Le mini
boss exhibitionniste du premier tableau revient! |
Frappez-le sans arrêt et sautez dans la chaloupe
pour une séquence plus ou moins plaisante. |
Ouf!
Tuez ou évitez les ennemis avec un jet pack, ainsi
que les poissons qui ne cessent de bondir de
l'eau. Heureusement, vous ne faites qu'un court
bout de chemin en chaloupe. |
De
l'autre côté, des goélands aussi persistants que
les oiseaux de Ninja Gaiden vous sautent dessus! |
Ils
sont, semble-t-il, contrôlés par cette "chose" qui
joue de la guitare. WTF?! |
Tout de
suite après, changement de scène, le boss! Même
s'il est cool, il est totalement ridicule! |
Dès que
vous en avez la chance, sautez sur l'auto et
frappez sans arrêt pour la détruire complètement! |
OK!
Peut-être un peu "rushé" comme boss? |
Un
autre petit round bonus où il faut détruire des
bombes cette fois. |
Le
quatrième tableau est un peu moche. Il n'est pas
difficile, mais il demande une adaptation. |
Bon un
ascenseur... |
Allez
battre sauvagement une pauvre fille qui semble
n'avoir rien fait de mal à première vue. Dans la
version US, elle a été remplacée par un gars... |
Des
boules avec des piques tombent du plafond, et des
ennemis arrivent des fenêtres.
|
Ici, il
faut juste attendre que la porte de l'ascenseur
s'ouvre. Elle vous mène dans la pièce du patron de
la compagnie! |
Un
petit bonjour à sa secrétaire en passant... Vous
pouvez la frapper continuellement, elle ne fait
rien et ne bronche pas! Le client a toujours
raison. |
Bon
voici big boss! Je vais lui en sacrer une bonne! |
What
the...? |
Il
s'enfuit! Et sa secrétaire entre dans la pièce.
Elle a toujours l'air gentille. On regretterait
quasiment de l'avoir frappé. |
OMG!
Elle se transforme en zombie ninja! C'est le boss
final du tableau! Pas trop difficile, laissez-la
sauter, déplacez-vous pour qu'elle atterrisse
derrière vous, et répliquez. |
Bon,
pas de tableau bonus cette fois, on saute
directement au cinquième et dernier tableau!
Essayez de prendre le powerup du gros marteau à
droite dans la caisse. |
Détruisez les deux statues de big boss en gérant
bien où elles lancent les projectiles.
|
Un seul
mot de vient en tête: Castlevania! |
Une des
dernières séquences avant le boss final. Pas facile
facile. Il faut bien gérer nos sauts avec les jets
d'eau et les ennemis en habit de plongeurs. |
Attention à ce qui tombe des bougies, brisez le
mur, et big boss est juste derrière! |
Attaquez-le dès le début du combat et placez-vous
vers la gauche pour vous donner de l'espace de
manoeuvre quand il va lancer son argent meurtrier
à vous! |
Si vous
avez pu conserver le gros marteau, il lui fait
considérablement mal. |
Et
admirez la bonne fin où big boss vous dit qu'il a
été aveuglé par son désir de faire de l'argent et
blablabla... |
Petit
jeu OK, vraiment rien à crier sur les toits, mais
j'ai apprécié:) |