|
Une
belle image du Vic Viper est la première chose que
vous verrez en démarrant la cassette! |
Je prend
la configuration 4 (celle du bas), principalement à
cause des 2-Way Missiles qui sont très pratiques! |
Wow c'est tu beau?! Les boules de feu sont encore
plus belles que celles de la version PC-Engine
(ici).
OK OK c'est une question de goût! |
Si je ne me trompe pas, cette section du premier
tableau a été ajouté pour la version NES. Ceux qui
ont joué à Salamander (Life Force) vont tout de
suite reconnaître les flammes et les ennemis. |
Premier boss, malheureusement, comme tous les boss
du jeu, il est un peu facile... Tout de même cool
ces boss contrairement au premier Gradius qui en
avait pratiquement pas. |
Deuxième tableau... Remarquez cette tête de
squelette incrustée dans la platforme? Elle
n'était pas là dans l'arcade ou la version
PC-Engine... Vous verrez pourquoi plus tard! |
Si vous ne voulez pas trop de trouble avec les
"bras", ne les détruisez pas, il ne peux qu'en
avoir 2 à la fois à l'écran. |
Où j'ai déjà vu ces ennemis? Haaa oui!! Dans le
huitième stage de Contra! (ici). Sympa! |
Yeahh encore un autre boss, assez facile
malheureusement... Mais ce n'est pas tout... |
Vous vous souvenez de lui? Dans Life Forcfe? Skull
Head fait un retour comme boss additionnel
exclusif à la version NES/Famicom. On comprend
maintenant pourquoi la tête de mort au début du
tableau! |
Un shmup de Konami sans volcan en éruption c'est
rare! |
J'aime pas cette séquence, elle est longue,
pratiquement constamment au ralenti car trop de
trucs sont à l'écran! |
Enfin le boss! Un peu plus simple que celui de la
version PC-Engine. |
Le stage des Moai Heads est souvent mon préféré
dans les Gradius. Dans Gradius 2, il m'a semblé un
brin plus facile que dans les autres versions. |
Un mini boss sorti de Salamander/Life Force avant
d'affronter LE boss du stage. |
Sûrement que ce boss a inspiré le Moai Dimension
de Gradius Gaiden... (ici) |
On est plus qu'à mi-chemin dans le jeu et voici le
Boss Rush, composé principalement de boss de
Salamander/Life Force. Pour l'instant, un boss
typique... |
Ne vous inquiétez pas, il est toujours aussi
facile! |
Encore un boss de Life Force qui revient. C'est un
des plus difficile du Boss Rush mais qui est très
facile quand même. |
Le boss final de Life Force fait un retour! Un tantinet plus
difficile mais tout de même très facile! |
Le dernier boss du Boss Rush m'a donné de la
misère la première fois. Finalement il est assez
facile! |
Après le Boss Rush, on arrive à la base qui est le
tableau le plus dur du jeu! |
Une séquence où il faut naviguer rapidement à
travers des corridors. Ce sera repris pour la
plupart des Gradius suivants. |
Ce bout-là m'a fait réellement chier la première
fois! Le plafond et le plancher vous veulent mort! |
Attaquez ce pauvre mur qui n'est pas tellement
difficile si vous éliminez rapidement ses parties
pour ensuite "destroyer la core" :D |
Wow! Malheureusement, ce boss part vite si vous
avez quelques options et les laissez derrière vous
en visant le centre de ce monstre, surtout avec le
Tail Gun (qui tir ver l'arrière)! |
Une dernière courte section avant le boss de la
fin. Selon ce que j'ai lu, c'est un ajout unique à
la version NES. Hum! C'est des doigts ça?! Nice!
On dirait les doigts de Bibi! |
LE VOICI! C'est Gofer, le boss de la fin! Hoooo je
vais en manger une sincère!
|
Oups, j'avais oublié, on est dans Gradius, et les
boss de la fin sont fif à mort! Un gros effet 3D
avant la sortie finale! :) |
Completed! |