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Cette
semaine... 21 Juillet 2006 |
En
faisait la critique de Haunting Ground récemment, ça
m'a donné le goût de commencer Clock Tower 3, un jeu
duquel Haunting Ground s'inspirait. À date c'est assez
moyen comme jeu. C'est le genre dans lequel on peut
facilement voir les limites et les défauts et
plusieurs scènes sont assez stupides. Le chemin tout
tracé à l'avance nous fait se demander quelle est la
motivation de l'héroïne de retourner dans une pièce
alors qu'elle sait qu'un fou est là prêt à la tuer...
L'héroïne est totalement hyperactive et s'énerve pour
rien, les ennemis trichent pour vous trouver et on
passe beaucoup de temps à s'enfuir. L'héroïne a aussi
la fâcheuse habitude de s'arrêter quand elle a peur,
quelle réaction frustrante! Les portes se referment
tout seul derrière vous, et on meurt souvent sans
pouvoir y faire grand chose des fois. Mais quand même,
j'aime bien le jeu à cause des environnements tout de
même agréables à parcourir et intéressants et les cut
scenes sont vraiment très hot. Il y a aussi quelque
séquence d'horreur très bien. Jusqu'à maintenant j'ai
préféré Haunting Ground, mais je n'ai pas joué
beaucoup alors ce sont seulement mes premières
impressions.
Comment tu peux le savoir si tu y'as même pas
été? |
Une des premières cut scene
est spectaculaire, d'ailleurs la plupart le
sont. |
J'ai mis cette image parce
que j'aime bien ce genre d'environnement. |
Ce fantôme cherche quelque
chose de précieux et une fois que vous lui aurez
rapporté son âme pourra reposer en paix. Un
objet qui brille en bas... ça doit être ça...
Ouin trop facile on n'est qu'au début. |
Dans une des boutiques, on
tombe sur un espèce de fou qui a tué sa fille
avec une grosse masse et qui se met à nous
poursuivre. |
On aboutit bientôt au Piano
Hall, c'est de là que provient l'étrange mélodie
qu'Alyssa entend depuis un bout de temps et qui
a l'air a bien lui faire peur... |
Même après avoir mangé toute
une volée à coup de masse, elle fait son
possible pour performer le mieux pour le
concours de piano. |
Comme c'est amusant d'être
totalement impuissant. Pourtant un peu avant,
Alyssa a réussit à assomer ce fou-là assez
facilement... Pourquoi elle se traîne pas
quelque chose pour le frapper? |
Jusqu'à maintenant je trouve
qu'on tombe trop souvent face à face avec
l'ennemi c'est un peu fatiguant et redondant
mais il est facile à cerner quand on connaît les
bons endroits. |
Au moins malgré les reproches que
je fais, j'ai quand même le goût de progresser car ça
l'air tout de même facile et intéressant. Je joue mais
tout en riant un peu des faiblesses du jeu et de
l'héroïne en manque de ritalin :) Je mettrais la
critique en ligne quand je l'aurais terminé si ça
venait qu'à arriver.
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