Cette semaine... 22 Novembre 2008

Reçu Thunder Force VI - 20 Novembre 2008

J'ai reçu aujourd'hui le great, le magnifique, le superbe, l'incroyable... ou enfin on verra bien, Thunder Force VI. Je m'attends à vraiment très peu malheureusement, mais j'aimerais qu'il me surprenne. Va falloir que je trouve un moyen de jouer des imports sur mon Playstation 2. Pour l'instant, mes toutes premières impressions; cover pas pire :)

Acheté sur Play-Asia.com. Il me revient à environ 75-80$ CAN... Ce qui n'est pas donné... ho non! Mais bon, c'est Thunder Force VI :)

 

Miria Completed! - 20 Novembre 2008

J'ai reçu les couleurs qui me manquaient pour terminer ce gros bead art de Miria de The Guardian Legend. Vraiment très beau je trouve. Bien content qu'il soit finalement complété après avoir passé plus d'une semaine sur ma table de cuisine à attendre :)

Le temps du repassage est toujours très stressant, surtout pour des grosses créations. À des endroits tu repasses trop, à d'autres pas assez alors les beads ne collent pas... Damn!

 

Encore deux achats sur Xbox 360 - 21 Novembre 2008

Ça devrait être pas mal dans mes derniers achats sur Xbox 360 pour un bon moment! Tomb Raider était un incontournable parce que j'adore ce que Crystal Dynamics ont fait avec Tomb Raider Legend. Et la démo de Underworld m'a bien plus dans l'ensemble, c'est mauditement beau! J'ai aussi acheté Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts après avoir essayé la démo qui m'a plus autant sinon plus que celle de Tomb Raider.... Je vous en parle un peu plus bas...

 

Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts Impressions

Mes premières impressions de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts? Ma plus belle surprise cette année! Ce jeu n'est pas ce à quoi je m'attendais du tout à lire les critiques et les notes qu'il obtient. C'est un jeu qui n'a eu pratiquement aucun hype, aucune grosse annonce et, sans avoir de mauvaises critiques, elles ne sont pas les plus élogieuses. Peut-être que la mienne ne le sera pas en fin de compte, mais mes premières impressions, après avoir joué bon nombre d'heures, sont extrêmement élogieuses!

 

Je m'attendais à un jeu qui tournerait principalement autour d'une gimmick de construire des véhicules pour faire des missions, avec le nom et les personnages de Banjo-Kazooie étampés dessus pour faire vendre... J'étais dans l'erreur en st-étole d'arnold! (©Rodger Brulotte). Et je suis don content d'avoir essayé la démo! À l'époque du Nintendo 64, Banjo-Kazooie était et a été pendant plusieurs années, le meilleur platformer 3D auquel j'ai joué, jusqu'à ce que Ratchet & Clank voit le jour sur Ps2. Nuts & Bolts n'est pas seulement un "vehicle builder" avec les personnages de Banjo. Il a un univers complet avec des tableaux magnifiques, des musiques superbes, beaucoup d'originalité et d'innovation, et le même humour et charme qu'on connaît à la série. Je me sens revenir dans le temps où je jouais à Banjo au Nintendo 64! Oui la création de véhicules occupe une grande place, mais Nuts & Bolts a beaucoup plus que ça! Chercher des notes de musiques est toujours au rendez-vous, trouver des pièces de puzzle pour ouvrir d'autres mondes etc...

Après l'intro on ne peut plus parfaite pour introduire ce jeu, vous vous retrouvez dans un monde créé par LOG. Showdown Town est l'endroit principal où tout est relié et où vous retrouverez des personnages de la série pour vous aider. Ils font pratiquement tous un retour! Comme par exemple, Mumbo Jumbo avec son précieux garage montré sur l'image!

La ville est magnifique! Et plus intéressant encore, il est assez facile de s'y retrouver! Vous y ouvrirez de nouveaux mondes en amassant un certain nombre de Jiggy (morceau de casse-tête) dans les tableaux. Le principe est le même qu'avant, un chiffre est affiché au dessus d'une porte indiquant le nombre de Jiggy nécessaire pour la débarrer.

Tout comme la ville Showdown, les mondes à explorer sont magnifiques! La preuve comme quoi ce n'est pas qu'un "vehicle builder". Les mondes sont parmi les plus beaux jamais vus pour un platformer 3D et beaucoup de souci du détail a été mis dans ce jeu! Plusieurs trucs sont "démentibulables" et répondent aux effets de physique. C'est vraiment du Rare à son meilleur!

On peut voir la qualité d'un platformer quand il n'est pas rempli de murs invisibles! Ici, vous pouvez aller pratiquement partout et les angles de caméra se contrôlent très bien!

Comme aller vous balader directement sur ces grosses roues! Les effets d'eaux sont très réussis! Le platforming est parmi le meilleur que vous pourrez trouver! Rare sont des kings là dedans quand ils s'y mettent!

Construire différents véhicules est amusant parce que les possibilités sont grandes et les construire est facile. Ces petits bolides artisanaux ressemblent à ce qu'on appelle des boîtes à savon. Personnellement, je ne volerais pas aussi haut dans CE TRUC!

Hello mister snowman!

OK! De la belle eau, un ciel bleu, et de la neige! Ce jeu a tous les éléments que j'aime le plus!

Comme dans les Banjo précédents, dans chaque tableau se cachent des objets et un menu vous indique combien vous en avez amassé sur le total. Comme vous voyez, j'ai fait 100% ici!

Nous voici dans le garage de Mumbo Jumbo en train de créer un véhicule. Avec les parties que vous trouvez ou achetez, vous pourrez créer un tas de choses. Mettez les roues plus éloignées pour être dur à renverser, des contenants pour porter des trucs, une hélice pour voler, des coussins pour flotter, placez plus d'un moteur pour encore plus de vitesse, des pneus plus agrippant pour moins de vitesse mais plus de tenue de route, etc. Ce système est à la fois super simple et très complet.

Testez vos bolides dans la salle à cet effet! Celui-ci est léger avec plusieurs moteurs et va donc très vite! L'idée n'est pas que de faire des bolides rapides. Le but est de créer des bolides pour venir à bout des différentes missions offertes. Comme par exemple courser, reconduire des gens (ce qui nécessitera un bolide avec plusieurs sièges), ou "lutter" contre d'autres en les poussant, ce qui demandera un bolide difficile à renverser ou lourd... et bien plus! Vous pourrez sauvegarder vos maquettes (blueprints) et les partager avec d'autres en ligne.

Ouff! Regardez la grosse "barge" que j'ai créer! Une grosse plaque avec 4 roues, 6 ballons, 2 hélices, 2 ailes, 2 moteurs moyens, 4 petits, 4 gallons de gaz, des coussins gonflables à l'avant, etc...

C'est le fun de tester nos véhicules et se casser la gueule s'il faut lol Car les effets sont bien reproduits. Ce système est simple parce qu'il ne va pas trop loin. Comme par exemple, vous pouvez mettre les moteurs n'importe où et les tanks à gaz aussi. Si vous mettez trop de poids d'un côté il va aller tout croche, une hélice seulement dans un coin, le coin va lever avant le reste etc. Ma grosse "barge" vole, mais je me suis planté solide avec :)

Hooo! Le disque Xbox 360 de Nuts & Bolts format géant. Car ce jeu est exclusif au 360! Jusqu'à maintenant, bien que je ne l'aie pas terminé, il est incroyable! C'est un jeu très audacieux et complexe qui, comme Rare semblaient le sentir à voir quelques touches d'humour dans le jeu s'en moquer, il ne plaira pas à tout le monde car l'accent est fort sur la création de véhicules. Mais comme je disais, il est aussi bien plus que ça! Je ne veux pas dire n'importe quoi parce que je le répète encore, je n'ai pas fini le jeu loin de là, mais jusqu'à présent, c'est le meilleur platformer sur tous les niveaux (surtout l'originalité) depuis Super Mario Galaxy... J'espère qu'il va demeurer aussi bon jusqu'à la fin!

 

 Bryan Lajoie

Samedi 22 Novembre 2008