Cette semaine... 23 Avril 2005

Ratchet & Clank 3: Up Your Arsenal

Un seul jeu cette semaine et c'est Ratchet & Clank 3. Vendredi soir (hier) j'étais supposé sortir avec une fille, assez conne comme fille il faut le dire... Ça me tentait tellement pas de sortir. Je lui dis sur MSN que je vais rester chez nous passer une petite soirée tranquille à jouer au Playstation ou à écouter un film. Elle me dit que j'ai du temps à perdre! Mais c'est drôle, j'ai ben du fun avec Ratchet & Clank 3, bien plus que j'en aurais eu avec elle lol. Voilà, elle lira jamais ça et même si elle venait qu'à le lire, je m'en fou pas mal. Elle aurait été plus belle et moins stupide, et Ratchet aurait pris le bord ça aurais pas été long :) En tout cas, je raconterais pas ma vie ici, mais je vais vous parler de Ratchet & Clank 3, la critique devrait être sur le site dès que je l'ai terminé.

À présent je dois avouer que c'est sans doute le Ratchet que j'aime le moins des 3. J'aimais la simplicité du premier. Dans le 3, on mise beaucoup sur des missions multiples et les planètes m'ont semblé en général moins grandioses en beauté visuelle jusqu'à présent. Mais je n'ai pas joué beaucoup. Insomniac sais comme faire des jeux magnifiques et ici on dirait qu'ils se sont contentés d'appliquer la recette, mais sans ajouter énormément de leur finesse. Il y a aussi plus de dialogues, et cette fois ils sont en français tout comme le premier Ratchet & Clank. Ça donne un excellent jeu rempli d'action, mais avec moins de charme.

C'est beau en maudit un jeu neuf! En plus je trouve le cover très beau!

 

 

La première planète est vraiment très belle et colorée. Et cette nouvelle arme que vous voyez, le fouet, est aussi très pratique.

On n'a maintenant un point de rendez-vous dans un grand vaisseau appelé le Phenix où on peut acheter des armes et armures et autres trucs.

L'aréna is back!

Cette planète là est assez ordinaire, il y a plus d'action que de wowwww!

C'est ce que j'aimais le moins de Ratchet & Clank 2, la recherche dans des environnements plates. Et c'est de retour dans le 3, comme cette séquence dans les égouts où il faut trouver des cristaux... assez ordinaire... mais optionnel.

C'est la première planète à part la première où j'ai fait wowww! L'eau est tellement belle à voir on aurait le goût de se baigner.

Mais il faut pas y aller...

C'est là que je suis rendu. J'aime pas trop ça quand le jeu donne des tableaux différents du style de jeu de base, mais bon...

Je vais sûrement vous parler encore de Ratchet & Clank 3 la semaine prochaine car j'ai aucun autre achat en vue. Mais d'ici là, on sait jamais.

Bryan Lajoie
Samedi 23 Avril 2005