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Voici un petit survol
de Pulseman pour le Sega Mega Drive. Un jeu que
j'ai pas pu me retenir de finir en émulation même
si j'avais déjà acheté la cassette. Je l'attends
pour bientôt. Ce survol contient de gros spoilers
et sûrement quelques fautes d'orthographes! |
Vous
pouvez choisir de faire les trois premiers
tableaux dans l'ordre que vous voulez.
Normalement, le premier est le Japon avec le gros
building SEGA en arrière plan. Vraiment nice! |
Il y a pas beaucoup
d'ennemis dans les tableaux et il est possible de
les passer assez rapidement en utilisant
l'habilité spéciale de Pulseman de se transformer
en boule électrique! |
L'animatrice a vraiment pas
l'air à feeler! |
Ce boss est vraiment cool,
c'est une genre de grosse main vectorielle qui
essaie de vous écraser. Vous pouvez toucher son
bras mais pas la main! Les boss dans Pulseman sont
pas mal tous faciles! |
Ce cyber-punk se tue en un
coup lol assez drôle! |
Pulseman peut s'accrocher au
fils électrique pour se laisser transporter comme
du courant! |
Ce powerup vous permet
d'être toujours rechargé afin de foncer en boule
électrique constamment. Il est bon tout au long du
tableau. |
J'ai beaucoup cette séquence
où vous devez changer de conduit électrique pour
faire votre chemin vers le haut. |
Vraiment un drôle de décor.
C'est un peu un défaut de ce jeu, bien que les
décors sont spéciaux et conviennent bien pour un
"univers électrique", c'est pas toujours super
beau à voir. |
J'aime beaucoup cette
séquence dans le deuxième tableau India. Le
scrolling parallèle est très beau et le tableau
agréable! |
Un autre boss facile.
Chargez-vous et électrocutez-le! Il a seulement
deux types d'attaques faciles à éviter. |
Le troisième tableau: U.S.A.
débute avec un mini boss fight avec le vilain
principal le docteur Waruyama. remarquez comment
ces deux là semblent inspirés de Sonic et Robotnik! |
Ce stage s'appelle U.S.A? Ça
ressemble en rien aux U.S.A par exemple :) Un
autre décor psychédélique! |
Bon un casino maintenant! Là
ça ressemble plus aux U.S.A! J'aime rarement les
casinos dans les jeux, celui dans Sonic 2 est un
bon exemple. |
Mais celui dans Pulseman est
OK et même plutôt amusant. |
Cacher dans la plupart des
tableaux se trouve des coeurs qui régénèrent votre
énergie vitale. |
Un autre boss assez facile!
Décors très lumineux c'est le moins qu'on puisse
dire! |
Après les trois premiers
tableaux passés, vous aurez accès à trois autres
que vous pourrez faire aussi dans l'ordre que vous
voulez! Thailand est tout simplement magnifique! |
J'adore les chutes d'eau
dans l'arrière-plan et la musique tranquille de ce
stage. Quand ce jeu n'utilise pas des
arrière-plans électroniques spéciaux, il est
capable de créer de belles choses. Ce tableau est
un de mes tableaux préférés tous jeux Genesis
confondus!
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Ces "yeux" vous empêchent de
vous servir de votre électricité pour vous charger
et vous propulser. Vous ne pouvez pas les tuer
avec votre personnage. |
Heureusement, marcher sur
ces roues ne cause aucun effet de ralentissement! |
Ces plateformes rapetissent,
faites attention et sautez sur une autre quand
vous la verrez. |
Pour ce boss, évitez de le
frapper quand il est sous cette forme car il va
répliquer aussitôt. |
Stage 5: Alaska. Rendu ici,
le jeu commence à devenir un peu routinier et le
level design semble moins inspiré. Amassez 10 de
ces petites boules et obtenez une vie de plus :) |
Montez vers le haut, évitez
les ennemis qui roulent en boule de neige. |
Wow, regardez comment c'est
beau! Pourquoi le jeu n'utilise pas un peu plus de
décors comme celui-ci! Malheureusement, vous ne
voyez ce décor que pour quelques secondes. |
Après le beau décor
précédent qui n'a duré qu'un instant, le jeu
revient vite à des décors électroniques, lumineux,
spéciaux, étranges. C'est pas mal et c'est le
style que le jeu veut donner, mais j'aime vraiment
les beaux décors avec des arrières-plans plus
définis. |
Besoin d'un indice?:) |
Des blocs qui apparaissent
et disparaissent comme dans Mega Man! Mais dans
Pulseman ils ne sont pas trop pénibles et avec vos
habilités, vous pourrez même passer par dessus
sans les utiliser. |
Ici, c'est un meilleur
tableau que les précédents. Il vous faut charger
votre électricité pour vous téléporter sur les
fils électriques sans toucher à l'eau qui monte et
descend. |
J'aime pas cette séquence,
elle est assez difficile. Vous devez descendre le
long chemin vers le bas en évitant les ennemis et
les pics sur le chemin. |
Pour aboutir dans ce
"tuyau". |
Wow! Y'en a des poissons dans l'arrière-plan! Même
un Ecco The Dolphin. Bon OK, c'est pas lui! |
Après la séquence avec le
tas de poissons, le jeu devient un peu redondant.
La plupart des tableaux qui suivent semblent
vraiment peu inspirés et le level design semble
vite fait. |
Oui c'est bien spécial tous
ces effets dans l'arrière-plan, mais est-ce que
c'est vraiment beau? Bof... Donnez moi du
scrolling parallèle anytime! |
Cette séquence me rappelle
fortement une séquence similaire dans Gunstar
Heroes alors que les méchants vous voient en avant
plan. |
Un boss assez cool, vous
devez frapper les petits poissons en forme de face
du docteur Waruyama pour les faire ricocher sur le
sous-marin. Un beau décor en arrière-plan qui
n'est utilisé malheureusement que pour ce boss. |
Wow une salle d'arcade!
Vraiment cool! Mais c'est dommage que ce décor
soit utilisé seulement dans cette cutscene.
J'aurais remplacé plusieurs décors fuckés par des
décors comme celui-ci! |
OK, ici vous vous retrouvez
dans un jeu d'arcade, un shmup! Mais vous
contrôlez toujours Pulseman. Cette séquence n'est
pas des plus faciles. Chargez Pulseman quand vous
en aurez la chance, son habilité peut vous aider. |
Dans cette partie, vous ne
devez que sauter de plateforme en plateforme. Un
peu long pour rien j'ai trouvé. |
Un boss assez cool et très
facile. Chargez et tirez le centre quand il
s'ouvre et tassez-vous rapidement car lui aussi il
tire droit devant! |
Un autre tableau avec des
décors fuckés et un level design monotone. Il y en
a juste un peu trop dans ce jeu. |
Voyez-vous, même chose ici.
Ce tableau est un des plus plates. Il n'est pas
nécessairement intéressant pour les yeux et le
level design est très ordinaire. |
Après avoir détruit un
paquet de mini docteurs Waruyama, on reconnaît
vite ces lignes colorées:) |
Bon! Le boss de la fin,
enfin! Il n'est pas tellement difficile. Le but es
de détruire ses mains et le tour est joué! |
Une fois le boss mort,
l'arcade explose! |
La fin est vraiment
spéciale, on peut entendre l'animatrice parler et
décrire la nouvelle! Il y a beaucoup de voix dans
ce jeu! |
The End! Un jeu relativement
facile, qui s'étire avec des tableaux plus ou
moins inspirés. Pas un jeu aussi incroyable que
certains le prétendent. Mais un bon jeu ni plus ni moins! |
Psycho
Calibur est un clone de Zelda mais pas mal plus
difficile. Il se vendait avec un des packaging les
plus rempli pour un jeu de son époque. J'ai acheté le
mien neuf donc je sait qu'il est vraiment complet. Il
contient une cassette audio, des autocollants (si je
ne me trompe pas) et d'autres trucs. J'ai pas encore
ouvert mon jeu, mais je crois que je vais l'ouvrir
bientôt parce que j'aimerais y jouer sur mon FDS
original plutôt qu'en émulation. J'ai déjà essayer une
ROM traduite donc je sais un peu où je m'en vais dans
le jeu. Payé 39.99$ US, mais le vendeur m'a fait un
rabais de 10$ car le boîtier avait quelques
imperfections (usures) non mentionnées (ici).
Reçu Sonic & Knuckles - 23 juillet 2008
Je suis
dans un gros trip de Sonic ces temps-ci. J'ai terminé
le premier une fois et le deuxième deux fois. J'ai lu
sur les forums de Sega-16 (ici),
que selon bien des joueurs, le meilleur Sonic 16-Bits
est Sonic 3 & Knuckles (quand vous branchez les 2 jeux
ensemble). J'ai personnellement jamais aimé beaucoup
Sonic 3 ni S&K, stages plus longs, trop de trucs dans
notre chemin, trop de gadgets, musiques moins
sympathiques... mais je compte leurs donner une autre
chance. J'avais déjà S&K, mais quand j'étais jeune,
j'avais découpé la boîte de carton pour placer la
couverture dans une boîte de plastique... tss! J'ai
décidé de racheter le jeu original et je suis content
car il est comme neuf! C'est un des plus beaux jeux
Genesis avec une boîte de carton que j'ai! Payé 11.99$
US (ici).
Reçu Zillion sur Sega
Master System - 23 juillet 2008
Je suis un
peu déçu de cet achat parce que je trouve que j'ai
payé ben trop cher! Je suis devenu un peu trop excité
parce que le jeu avait la carte d'inclus dedans pour
réaliser après que même avec la carte, il ne vaut pas
tellement cher. En fait, le prix de 15$ est bien (ici),
mais c'est la poste à 12.99$ qui kill the deal.
Le jeu me revient à à peu près 30$ CAN... Je suis
quand même content car il est pas mal impeccable, sauf
une légère usure sur le collant de la cassette sur le
dessus, rien de vraiment majeur dans le fond.
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La petite usure sur
la cassette. Je suis peut être un peu capricieux! |