Cette semaine... 25 Septembre 2006

Disgaea 2 - Premières impressions.

Bon j'ai finalement reçu Disgaea 2 et j'ai commencé à jouer aussitôt. Je suis rendu à l'épisode 9, et jusqu'à maintenant, le jeu ressemble beaucoup au premier et j'aime beaucoup! Il a de nouveaux personnages attachants et doublés avec un "voice acting" super, et quelques personnages du précédent Disgaea font un retour dans un rôle secondaire. La plupart des éléments comme le Dark Assembly et l'Item World sont restés les mêmes mais avec quelques ajouts mineurs. Il y a de nouvelles musiques entremêlées avec des musiques déjà existantes. Il a aussi beaucoup d'humour assez comique qui faisait le charme du premier. Bref, si vous aviez aimé Disgaea vous serez en terrain connu.

Le seul petit problème que j'ai, à première vue c'est que le jeu n'est pas aussi intense que le premier et les personnages ne sont pas aussi mémorables que Laharl, Etna et Flonne. Disgaea avait un scénario avec des moments intenses et tristes qui solidifiaient l'attachement qu'on pouvait avoir pour les personnages alors qu'ici il n'y a pas ses moments forts, enfin, pour le moment. J'ai trouvé aussi qu'on se répétait souvent inutilement dans les dialogues. Mais c'est vraiment mineur.

 

Adell

Sa famille a été changée en démon par l'Overlord Zenon et il a juré de se venger en le battant.

Rozalin

La fille de l'Overlord Zenon qui a été summoné par la famille d'Adell.

Tink

Une "grenouille" servant de la princesse Rozalin qui a deux personnalités et un accent français.

 

L'écran titre, avec la possibilité de voir le trailer.

L'écran de sauvegardes.

Le village de Veldime est l'endroit principal, là où vous pouvez accéder aux autres endroits du jeu, comme le faisait le château de Laharl dans Disgaea 1.

Voici une idée des endroits sélectionnables depuis le Dimension Gate.

Yukimaru sur le point de frapper un ennemi.

On a ajouté un nouvel angle de vue dans les séquences de combat où on peut voir la carte avec une vue à vol d'oiseau, ce qui est pratique pour repérer les trucs dans des endroits plus bas.

Voici le nouveau Dark Court. Maintenant, il y a des sénateurs qui dorment... Et vous pouvez aussi demander beaucoup plus de choses aux sénateurs.

On a garder la même présentation pour les dialogues.

Voici les nouveaux menus, un peu moins clairs selon moi, mais tout de même très simples à comprendre.

 

 

 

Une fois le jeu fini je mettrais la critique sur le site, pour l'instant je suis très satisfait et je vous le conseille fortement si vous aviez aimé le premier.

 

 

 

 

Bryan Lajoie

Lundi 25 Septembre 2006