Cette semaine... 2 Avril 2005

Gran Turismo 4, 24 heures endurance!

Présentement, au moment où j'écris ces lignes, on est le 31 Mars 2005. J'ai décidé de débuter le 24 heures d'endurance à Gran Tursimo 4 pour avoir fort probablement le meilleur bolide du jeu, une F1 (Formula Gran Turismo). Ceux qui ne le savent pas, il faut faire 24 heures en ligne sans arrêt sur une même piste. Donc, des tours après tours après tours durant 24 heures. Bien sûr on peut mettre le jeu sur pause et y revenir plus tard. Mais c'est très long, vraiment très long. C'est sûrement un des défis les plus marquants à faire. J'ai lu quelque part que cette course existe, ou existait vraiment. Je vais suivre peu à peu mon avancement ici question de me motiver en même temps. Bon, je "double check" les prises de courant, je "double check" si tout est OK, et je commence...

J'ai choisi cette voiture pour mon tour d'endurance. J'ai failli choisir une Impreza à cause de sa vitesse, mais finalement, la Nissan 350Z découpe mieux les coins. Notez que la voiture est non modifiée! Si on regarde le kilométrage en bas, 308.0 Miles... voyons voir après cette course de 24 heures consécutives...

Autre image de la Nissan 350Z. Voiture que je vais utiliser beaucoup moins quand je vais avoir la F1 à la fin de cette course.

Voici le fameux tour d'endurance. Il faut avoir 25% du jeu de complétés pour avoir accès aux courses d'endurance.

Ce tour-là est payant! Très payant. Mais très long aussi et demande pas mal de volonté!

Voici le "lineup" pour cette course.

Je commence... On est le 31 Mars 2005. Je poste une autre image quand j'aurais fait quelques heures de jeu.

J'ai maintenant presque 5 heures de course de fait. C'est assez long mais je suis très motivé. Pendant un tour, j'ai manqué de gaz alors j'ai dû le passé à 50 km/h et j'ai perdu tout mon temps que j'avais d'avance. Après 40 tours, j'ai un tour d'avance sur le #2, mais ça aurait dû être presque 2 tours si ça avait pas été du manque de gaz.

11 heures de jouées! Je commence à être fatigué un peu. Si je suis capable, je vais sûrement finir cette course demain. J'ai 4 tours d'avance sur le #2. Je peux pas dire que je fais des ben beaux tours, des fois je joue en regardant pas trop ce qui se passe.

On est maintenant le 1er Avril 2005. Durant ma 17e heure, j'ai rangé l'auto sur le bord de la route et j'ai laissé le jeu aller. J'ai gagné du temps pendant que les autres rattrapaient leurs tours perdus. J'avais 6 tours d'avance sur le #2. C'est vraiment long et j'ai ben hâte d'avoir fini. Mais bon, c'est les "dernières" heures :)

On dirait que rendu là, il n'y a plus que ça qui compte. Je veux plus faire une pause, trop peur qu'une niaiserie arrive, un manque de courant, je m'enfarge dans le fil, ou un bogue, je veux finir ça au plus vite au cas où ça arriverait on sais jamais! Je vous rappelle encore que ma voiture était non modifiée. Alors les temps que j'ai fait sont moindres que si j'avais modifier ma voiture pour lui donner plus de puissance.

Enfin!!!!!!!! Bon ici on le voit pas, mais j'ai fini la course à 24 heures et quelques secondes.

Ça c'est gentil, mais pas ce que je veux vraiment, ce que je voulais vraiment c'est...

C'est ça que je voulais! Wow tout un char! Ça se contrôle comme un charme. C'est je crois bien LE char du jeu!

Voici le kilométrage de la voiture après avoir fait les 24 heures... 2865.6 Miles

Bon enfin c'est complété! Je l'ai fait en 2 jours. La première journée j'ai joué presque 12 heures, et j'ai fini le reste le lendemain. C'était tout un défi, très stressant, et quasiment écœurant des bouts. Mais bien content de l'avoir fait.

 

Quelques achats...

Juste avant de compléter mon 24 heures d'endurance, j'ai acheté 3 jeux. Unreal Tournament pour Ps2, Sudeki et Ghost Recon pour Xbox.

J'ai aussi reçu 2 jeux NES que je pensais jamais avoir. C'est le fun quand tu achètes des jeux au mois de Décembre et que le gars les poste le 15 Mars! Tout cas, au moins je les ait!

Bryan Lajoie
Samedi 2 Avril 2005