Cette semaine... 2 Janvier 2009

Achat de Mirror's Edge au 360 (29 Décembre 2008)

J'ai fait l'achat de ce jeu que quelques personnes m'ont recommandé. Je suis rendu au cinquième chapitre et j'aime bien. Il a un style visuel particulier et les contrôles répondent beaucoup mieux que ce que j'avais anticipé. La difficulté au mode normal est bien et pas tellement difficile. Pour le prix, je ne le conseille pas fortement car ce n'est pas tout le monde qui va apprécier. Essayez la démo avant et si vous l'aimez, vous ne serez pas déçu du reste du jeu qui maintient une bonne qualité.

J'ai terminé le jeu d'une traite! J'ai bien aimé! Pas trop long, pas trop dur, tout juste un peu répétitif par moment, mais ben l'fun en gros!

On se retrouve en grande majorité du temps à sauter sur les toits des building utilisant un tas de mouvements comme glisser, s'accrocher, marcher sur les murs, ou un peu plus difficile à maîtriser, sauter, se retourner dans les airs, et sauter!

Les graphiques ont un beau style avec majoritairement des couleurs primaires. Quand vous voyez du rouge, c'est généralement par là que vous devez aller. Ou encore, utiliser le bouton B vous indique la direction où aller.

Il y a quelques environnements intérieurs.

La station de métro est un de mes endroits favoris. Croyez-moi, il ne faut pas rester longtemps sur les rails quand le métro arrive parce qu'il va vite!

Le bateau est un autre environnement qui fait changement des toits de la ville.

Comme on se retrouve souvent en hauteur, d'être au sol nous fait toujours un peu spécial:)

Les fusils ne sont pas nécessaires, et un succès est disponible si vous passez le jeu sans les utiliser, ce que j'ai fait. Par contre, ils rendent le jeu un peu plus facile.

Yeah!

Quelqu'un veut une promenade sur un bateau?! Malgré que je ne crois pas que vous trouviez celui-ci très accueillant! J'aime beaucoup ce genre d'environnement.

 

Achat de Silent Hill: Homecoming au 360 (31 Décembre 2008)

J'ai toujours été un fan de cette série, j'ai moins aimé le quatrième, mais je vais y rejouer un jour parce qu'il avait l'air tout de même très bien. Homecoming me semble OK selon ce que j'ai pu lire et entendre. Il ne semble pas dépasser beaucoup la formule qu'on connaît à la série, mais ça ne me dérange pas, ça fait longtemps que j'ai pas joué à un Silent Hill. J'espère être agréablement surpris!

Jusqu'à maintenant, très bien! Rien d'innovateur ou de très différent, ça ressemble quasiment à un jeu Ps2 par bout, le jeu joue "safe" avec la série, mais je ne m'en plains pas.

Vous commencez dans un hôpital.

Comme le veut la série, le jeu est très sombre et vous vous éclairez à l'aide d'une lampe de poche à votre chemise.

Ceux qui ont déjà joué aux précédents, reconnaîtront plusieurs environnements similaires.

Les infirmières sont vraiment hot! Pas juste à cause de leurs grosses craques non non!

La maison du personnage principal Alex.

Et sa mère étrange...

J'aime beaucoup de genre d'environnements réalistes.

Un autre emplacement qu'on a déjà vu dans les Silent Hill précédents, plus particulièrement dans le troisième.

Une des particularités de Silent Hill, sont les ennemis étranges! Jusqu'à maintenant, le système de combat est assez simple. Je jeu mise beaucoup sur l'exploration et les puzzles à résoudre (don certains assez durs selon ce que j'ai entendu!)

Pour chaque endroit que vous visitez, vous pourrez avoir accès à une carte très bien faite avec des points de repère qui s'écrivent au fur et à mesure que vous avancez et explorez.

Je suis rendu ici pour le moment, au cimetière. J'aime bien le jeu pour l'instant, même si tout est du déjà vu pour ceux qui on jouer aux précédents.

 

Achat de Condemned 2 au 360 (31 Décembre 2008)

En même temps que Silent Hill: Homecoming, j'ai pris Condemned 2 car il était à 29.99$ J'avais pas adoré le premier, c'était pour moi un FPS redondant avec de grands environnements vides. Je ne m'attends pas à grand chose du deuxieme, mais j'espère quand même trouver du bon ou être surpris.

 Bryan Lajoie

Vendredi 2 Janvier 2009