Ayant
joué énormément au NES dans les dernières années,
je suis rendu à un point où je dois chercher
beaucoup pour trouver des jeux de haute qualité
sur ce système que je ne connais pas. J'en suis un
peu à gratter le fond du baril si vous voyez ce
que je veux dire. Même si je suis convaincu que
plusieurs autres surprises m'attendent, je crois
qu'il serait bien d'explorer plus en profondeur
une autre console. Je crois que je suis dû pour
partir sur un trip SNES! Ça fait un bout de temps
que j'ai le goût de découvrir encore plus ce
qu'elle a à offrir. Je me suis mis sur Gradius III
récemment, et vraiment, j'adore! Je l'aie complété
pratiquement la première journée où j'ai joué (j'avais
joué pas mal), et le lendemain je finissais le jeu
sans mourir une seule fois au mode normal... yeah!
J'adore le mode
edit. Voici ce que je prends comme modification
pour mon Vic Viper. Le "Reduce" peut être
assez vital! |
Le
premier tableau est pas trop dur et même que
je dirais que la plupart des tableaux ont une
difficulté légèrement similaire sauf
vers la fin où ça augmente un brin. |
Attention au voleur d'Options dans ce coin-là!
Le salaud! |
Un
de mes boss préférés... Pourtant très facile
surtout avec des lasers. |
Une
shooter de Konami sans volcan c'est rare:) |
La
musique dans ce coin-là fait très Zelda ALTTP.
Ralentissements abondent, mais séquence
amusante. Personnellement je me tiens au bas
de l'écran. |
Boss assez facile, surtout avec les lasers et
l'Option Reduce. |
Ma
séquence préférée! J'adore les gros
piliers remplis de Moai Head, un autre
trademark de Konami. Avec le Double et
quelques options c'est assez facile et ben
l'fun! |
Le
secret de ce stage, je vous le donne en
milles, c'est de rester le plus à gauche de
l'écran et tirer constamment avec si possible
quelques Options. |
Ce
boss-là est cool mais quand il y a trop de
choses à l'écran, il arrive qu'on ne voit même
plus le feu qu'il crache. Dur de l'éviter
quand tu le vois pas! |
Un
des beaux stages du jeu. C'est après lui où la
difficulté augment un peu. |
You
like big boss? Le secret c'est d'avoir une
bonne vitesse pour ne pas se faire aspirer par
Audrey 2. Oups! j'ai trop écoute Little Shop
Of Horrors. |
Ce
qu'on ne voit pas sur l'image, c'est que ce
stage défile à toute vitesse. Un peu de
mémorisation est nécessaire. Il peut sembler
frustrant au départ, surtout la séquence
descendante, mais vraiment cool une fois
habitué. |
Un
boss assez chiant si vous êtes mal équipé et
assez facile si vous êtes bien équipé. L'Option
Reduce me semble assez pratique ici ainsi que
des lasers. |
À
moins d'un peu de chance, la première fois, vous allez
probablement mourir à cette séquence où les
murs se referment assez rapidement. |
Cette séquence vers la fin me décourageait un
peu la première fois. Mais quand on sait
comment, elle n'est pas tellement difficile en
fait. Cooool! |
Les
murs de chair? J'adore pas! La première fois
ils m'ont empêché de finir le jeu sans mourir!
Fuck! J'était si près! |
Comme dans Gradius 1 au NES, le boss de la fin
est une vraie farce. Dites-vous que rendu-là,
votre travail est accomplit. Très "good looking"
cependant. |