Hwang Shinwei's Wild Ball
 

Hwang Shinwei, c'est le nom d'un développeur Taiwanais reconnu pour avoir créé plusieurs jeux non licenciés qu'on retrouvait généralement sur des cassettes pirates multijeux (plus d'informations sur lui ici). La plupart de ses jeux étaient des hacks de jeux connus. Le plus populaire est sans contredit Wild Ball, un jeu où on doit déshabiller une jeune fille en jouant à roche-papier-ciseaux. Peu de gens le savent, mais Wild Ball est une copie (hack) d'un autre jeu non licencié sorti en 1988 sur Famicom Disk System et appelé Emi-Chan no Moero Yakyuuken! qui se traduit par; Emi's Hot Strip Game en anglais.

 

Le disque original d'Emi-Chan sur Famicom Disk à côté de SMB3 pour vous donner une idée de la grandeur.

La disquette et la pochette avec le logo de la compagnie.

Cliquez ici pour une galerie d'images

 

Une des seules façons de jouer à Wild Ball, c'est de tomber dessus sur une cassette pirate multijeux. Mais le jeu ne se trouve pas sur toutes les multijeux. Je sais qu'il se trouve sur la 260 in 1 "Golden Game", et sur quelques autres. En fait, ce jeu est devenu à lui seul une raison pourquoi les cassettes pirates sur lesquelles il se trouve vont chercher un certain prix auprès de collectionneurs. Pour tous les autres communs des mortels, le jeu n'en vaut absolument pas la peine!

 

Cette 260 in 1 est assez répandue et contient Wild Ball.

Il se trouve au numéro 97.

 
Wild Ball (1991)

Wild Ball sorti en 1991, est un hack du jeu Emi-chan no Moero Yakyuuken! sur Famicom Disk System. Il reprend le même sprite de la jeune Emi à la différence qu'ici, on peut voir les vêtements s'envoler lorsqu'on gagne, c'est probablement le seul ajout intéressant qui apporte un brin de "sensualité" à la chose. La musique est aussi meilleure que la version Famicom Disk selon moi, mais ce n'est qu'une question de goûts. La plus grosse déception — si je peux dire ainsi, c'est qu'une fois la partie terminée, on se rend compte qu'Emi n'a pas de mamelons! Vraiment?! J'ai joué toute la partie pour voir de beaux gros mamelons pixelisés et elle n’en a pas!? En plus, l'écran où on la voit nue n'apparait qu'un instant! What a tease!

 

 

 
Emi-chan no Moero Yakyuuken! (1988)

Le jeu original; Emi-chan no Moero Yakyuuken! sur Famicom Disk System, a été développé par Super Pig et publié par Hacker International en 1988. Le jeu est un peu plus long et graphiquement plus chargé que Wild Ball. En plus de pouvoir nous parler dans une bulle de texte, Emi porte des collants qui comptent comme un morceau de plus à enlever (quoi que cette fois, ses deux souliers ne comptent que pour un morceau). Les vêtements ne font que disparaitre et ne s'envolent pas comme dans Wild Ball.

 

À trois reprises durant la partie, soit juste avant de retirer le soutien-gorge, un petit animal se pointe et on devra le battre pour continuer, ce qui allonge le jeu considérablement. Emi possède trois positions différentes ainsi qu'une animation de clin d'oeil durant l'écran "Set Side B". Au moins cette fois, on a droit à deux beaux mamelons pixelisés comme récompense qu'on peut contempler jusqu'à écoeurement (soit 30 secondes)!

 

 
Des images cachées!

À la fin de Emi-chan no Moero Yakyuuken! Emi fait allusion à un code secret... Lorsqu'elle dit Game Over, il est possible d'entrer un code pour avoir accès à des images cachées. J'ai trouvé le code sur cette page, alors tout le crédit va à eux! Voici le code en question:

 

UP DOWN LEFT RIGHT DOWN LEFT UP RIGHT A UP DOWN RIGHT LEFT DOWN LEFT UP RIGHT START

 

*Vous pouvez appuyer sur Select pour faire un "reset" du code.

 

En entrant des touches au hasard, je suis aussi tombé sur une image du logo de la compagnie.

 

 

 

Par: Bryan Lajoie (28 Mai 2013)