Crash Mind Over Mutant
et Conan
- 18 Novembre 2008
Il n'y a
pas longtemps, j'ai acheté Crash Of The Titans en
m'attendant avoir légèrement du fun avec le jeu.
Finalement, il s'est avéré très bien malgré sa
simplicité et le fait que j'ai vue des platformers 3D
dans le passé comme Ratchet & Clank et Jak & Daxter,
faire tout ce que ce jeu offre et encore mieux. Mais
malgré tout, je me suis retrouvé à jouer plus de 10
heures en ligne et fais 100% du jeu! J'ai décidé
d'acheter la suite, Crash Mind Over Mutant hier au
Future Shop, que j'ai payé 54.99$ avec un brin
d'hésitation compte tenue des mauvaises côtes qu'il
a... Et bien, je ne regrette pas du tout mon achat! Je
comprends mal pourquoi ce jeu a de si mauvaises
critiques parce que pour moi, il est excellent! Ça
fait du bien de jouer à un platformer coloré comme ça,
ça fait changement des FPS qui abondent sur 360! Ha
oui, j'ai aussi acheté Connan à 19.99$ :)
|
Avec tous ces récents
achats sur 360, ma collection de jeux a largement
augmentée! |
Cartes de Dragon Warrior IV au NES - 19 Novembre 2008
J'ai décidé
d'acheter la carte du monde et la Monsters Chart de
Dragon Warrior IV en version disons, très usée!
Pourquoi? Comme je vous disais il y a quelques
semaines, quand j'ai ressortie ma veille carte du
monde de Final Fantasy, c'est le fun de jouer à ces
jeux avec ce qui venait avec sans avoir peur d'abîmer
ton matériel en le manipulant... À la place de sortir
ma copie Mint de DWIV, je préfère avoir une veille
carte que je n'ai pas peur d'utiliser sans
restriction. Je peux vous dire que ces cartes sont
dans un piteux état, avec des marques de crayon et
retenue ensemble par du papier collant transparent lol
Mais elles font la job! Payé 20$ US chacune! Pas
donné, mais si vous êtes puriste vous trouverez du fun
à jouer à DWIV avec ces objets. Malgré tout pour ce
prix, je m'attendais à mieux...
|
Le gars
qui avait la carte avant moi ne se souciait
visiblement pas de l'état, il marquait d'un X les
endroits qu'il avait visités, comme s'il ne
comptait plus se servir de la carte après... À
voir les X, il n'a pas fini le jeu. |
Je veux
quand même arranger ça. Car on ne voit pas les
numéros sur la carte à cause des X dessus. Personnellement, je n'aurais jamais vendu cette
carte à ce prix sans le mentionner parce que ça la
rend quasi inutilisable... Je me foutais des plis
et de devoir la recoller, mais quand les chiffres
pour se repérer ne sont pas lisibles, c'est plus
difficile à accepter, surtout à 19.99 $ US la
carte... Enfin...! |
Voici
mon arrangement. C'est mieux que rien et le but
c'est que cette carte fasse le travail en jouant,
et non pas qu'elle soit cosmétiquement parfaite.
EDIT* Bon, finalement, après l'avoir mentionné au
vendeur, il m'a demandé de lui retourner pour un
échange. |
Terminé Crash Of The Titans - 19 Novembre 2008
Voici un
peu ce que j'ai aimé de Crash Of The Titans, pas un
grand jeu, mais certainement un platformer
satisfaisant! Je vais sûrement en faire la critique
bientôt avant qu'il ne s'efface trop de ma mémoire :)
Ça fait du bien un
platformer 3D dans ce monde rempli de FPS! Ce
n'est pas Ratchet & Clank, ni Jak & Daxter, mais
ça fait le travail! |
J'aime beaucoup ce genre de couleur, ciel bleu,
gazon d'un beau vert, et de la belle eau! |
Dieu merci, les séquences de surf ne sont pas du
tout irritantes et sont faciles! Je déteste les
jeux qui se servent de ce type de gameplay pour
créer de la difficulté! |
Wow! J'aime ce genre de platforming... |
Crash
Of The Titans est lourd en combat. Vous êtes la
majorité du temps en train de vous battre et de
prendre possession des gros ennemis pour les
contrôler. Une "gimmick" intéressante, mais qui
est peut-être un peu trop utilisée, mais c'est
tout de même très acceptable. |
Un autre environnement qui m'a fait dire wow!
Comme je disais, ce jeu n'a rien d'exceptionnel
comparé aux Gears Of War, Dead Space, ou Crysis,
mais il a quelques bouts que je trouve
visuellement plaisants. |
J'ai beaucoup de difficulté à résister à une scène
comme celle-ci:) |
Un autre exemple de présentation et perspective de
vue que j'aime beaucoup. |
Comme vous pouvez rapidement en conclure en voyant
cette image, il y a plusieurs séquences de
platforming simple qu'on a déjà vues plusieurs
fois dans d'autres jeux, mais who cares? |
Hahaha, j'ai bien aimé ce moment! |
Pour un jeu avec des critiques aussi basses, je
vous dirais que si vous pouvez mettre la main
dessus pour pas cher, il en vaut la peine. |
Voici ma partie, complétée à 100%! |
Les succès (achievements) sont très bien répartis
dans le jeu de façon à ce qu'on en débloque de
façon régulière et sans devoir faire des choses
ridiculement difficiles. |
Il ne me manque que les deux succès reliés au mode
difficile. Ils me semblent très faisables, mais ça
ne me tente pas de refaire le jeu au mode
difficile que pour débloquer ces deux succès.
Peut-être une autre fois... Pour le moment, je
préfère jouer à la suite: Crash Mind Over Mutant! |
Let's Play Abadox
- 19 Novembre 2008
Voici un
survol d'Abadox, un shmup considéré très difficile! Si
vous êtes un joueur assez habile, il n'est pas si
terrible que ça après plusieurs séances de pratique:)
En fait, si ce n'était pas du sixième et dernier
tableau, je passerais ce jeu sans mourir facilement
maintenant... Mais le sixième tableau est vraiment...
heu? chiant! Après l'avoir terminé, j'ai réalisé que
peu de joueurs mentionnent ce jeu dans la liste de
bons shmups du NES, et pourtant, je trouve qu'il est
très bon. J'ai donc décidé de l'ajouter à ma liste de
jeux sous-estimés sur NES! Bon, voici le survol:)
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Un
premier tableau facile, mais la première fois, il
faut s'adapter aux mouvements rapides des ennemis. |
Premier
mini boss, un chien-squelette. Pas de panique,
placez-vous ici, c'est un "safe spot". Tous
les boss d'Abadox ont un certain
safe spot. |
Attention aux ennemis qui arrivent de l'arrière! |
La
séquence des dents semble largement empruntée à
Life Force, mais en mieux selon moi. Surtout à
cause de la grosse langue! Vous pouvez attendre à
gauche que les gouttes cessent de tomber. |
Et
c'est le moment du premier boss, très grotesque et
très cool si vous voulez mon avis. Placez-vous
comme sur la photo, c'est un safe spot pour
un combat facile! |
Le
deuxième tableau se joue à la verticale mais vers
le bas. Au début, je n'aimais pas beaucoup, mais
maintenant, je dois admettre que je ne déteste pas
du tout! La chose à surveiller sont les "canons"
de chaque côté. |
Et
bien sûr, ces mains qui sortent du mur sans
avertissement. La mémorisation est de mise. Vous
ne passerez pas ce deuxième tableau la première fois! |
Le
mini boss de ce stage est un serpent qui tourne en
rond. Placez-vous au dessus de sa face et
bourrez-le de balles! Pas bien difficile et il
meurt vite! |
Un peu
plus loin, les mains sortent vraiment à des
endroits inattendus! À moins que vous aillez déjà
joué :) |
Ce boss
crache en tabaslaque! Mais il a aussi un
safe
spot, qui est exactement où je suis sur
l'image. Facile! |
Le
troisième tableau revient avec la vue de côté,
celle que j'aime le plus malgré tout :) Ce n'est
pas un tableau tellement difficile. |
Un peu
de navigation dans des endroits étroits, rien de
trop difficile for a king like you! |
Pour
plus de facilité dans ce combat contre le mini
boss, placez-vous au bas et montez un peu à chaque
fois qu'il fonce sur vous de façon à ce que les
projectiles qu'il laisse derrière se retrouvent
en dessous de vous et ne vous embêtent pas.
|
Voici
une de mes séquences préférées, surtout à cause
des décors. Je prends toujours
ce powerup (quand je ne le manque pas), car il va
très bien pour tuer les ennemis qui s'en viennent. |
Les
ennemis rouges se divisent en petits ennemis qui
vous poursuivent. Ils sont à surveiller ici et
sont très dangereux! Le powerup que j'ai sur
l'image va très bien pour les détruire. |
Les
missiles à tête chercheuse, I love them! |
Prenez
le P à chaque fois
que vous en voyez un. Ils vous servent de bouclier
et vous pourrez vous faire atteindre par un
certain nombre de projectiles avant de mourir. |
Ici,
tirez sur la ruée d'ennemis qui arrivent du haut
et du bas et placez-vous derrière. Ça ne sert à
rien de tenter de tous les tuer, il en vient
constamment. Il faut juste passer à travers and
get on with your life! |
Wow
quel boss cool! Où je suis sur l'image, c'est un
safe spot, placez-vous là et descendez pour lui
tirer sur le ventre et remontez. |
Le
quatrième tableau n'est pas tellement difficile,
surtout si vous avez réussi à vous y rendre sans
mourir avec tous vos powerups, surtout les
missiles. Maintenant que je suis habitué au jeu, je me rends assez facilement jusqu'au sixième tableau sans
mourir. Si vous le pouvez, évitez de tuer ces
pinces, car elles éclatent. |
Rien de
trop complexe, que des ennemis qui arrivent du bas
et des côtés. Pour ce mini boss, tirez-lui dans la
face et tenez-vous haut. Allez rapidement et il va
mourir vite. |
Voici
le long boss du quatrième tableau. Je détruis le
petit canon du côté gauche et je prends le chemin
de droit. Attention aux arêtes! Ou peu importe ce
que c'est! |
Ensuite, je vous conseille de prendre le chemin de
gauche quand vous en avez la possibilité! |
Et
placez-vous ici pour le safe spot pour détruire ce
boss facilement. Vraiment, les boss d'Abadox ne
sont pas un problème! |
Le
cinquième tableau est mon préféré. Au début je le
trouvais difficile, mais maintenant que je suis
habitué, il ne me cause plus problème du tout.
Mais un accident est vite arrivé! Prenez le
P qui sert de
bouclier. |
Quand
vous voyez ces boules avec des piques, il faut les
détruire rapidement car elles explosent. Si elles
explosent, tenez-vous loin. |
Un mini
boss composé de trois répliques de votre
personnage. Restez à gauche et tirez sans arrêter
en évitant leurs tirs. Ce mini boss ne devrait pas
vous causer trop de problèmes. |
Ici, il
faut bien gérer les lasers qui s'activent de façon
intermittente. Détruisez les boules avec des
piques de l'autre côté au plus criss avant tout!
:) |
Si vous
n'êtes pas mort et que vous avez les missiles, ils
sont très utiles. Aussi, je m'excuse d'avoir
sacrer dans le texte précédent:| |
Le boss
est vraiment cool et... très facile. Voici le
safe
spot, tirez, grattez-vous la poche, et
regardez-le mourir... le tour est joué! |
Welcome
to THE hardest stage of the damn game! Le sixième est une vraie plaie! Même
avec beaucoup de pratique, il me cause toujours
problème! Malgré tout, quand ça va bien, je peux
le passer sans mourir, mais ça tourne souvent mal. |
Principalement ces ennemis composés de plusieurs
petites boules vertes qui apparaissent de nulle
part pour former un ennemi. Si vous tirez une
seule boule par accident, elles partent toutes
après vous. Un bon moyen d'éviter les premières,
est de se tenir à droite vers le bas et tirer
constamment pour éliminer les ennemis. |
Se balader à travers les lasers ici n'est pas
difficile, mais il y a plein d'ennemis irritants! |
Les murs se referment rapidement pour vous écraser,
vous devez bien planifier votre poussée pour
passer rapidement du haut au bas de l'écran sans
vous faire écraser et sans vous faire toucher par
l'ennemi composé de boules vertes qui se forme en
plein milieu! Ouch! |
Si vous avez réussi à passer la dernière séquence
infernale, vous arrivez à un mini boss bien facile.
Tirez constamment la partie du centre et
promenez-vous dans la pièce pour éviter les boules
vertes. Vous pouvez détruire les autres parties
qui lancent les boules vertes, mais ça va plus
vite de tuer le centre rapidement. |
Pour la séquence après le mini boss, je longe le
mur de droite en bas en tirant pour éviter les
ennemis qui se forment au centre. La mémorisation
est
vitale ici! |
Pour la dernière séquence du tableau, un tas
d'ennemis et des lasers. Pas trop extrême, mais
faites attention aux ennemis qui souvent, vont
revenir vers vous quand ils vous ont croisé. |
Le boss de ce stage ultra dur et pas toujours
honnête, est une passoire si vous avez quelques
powerups. Dès le début du combat, placez-vous où
je suis sur l'image, et tirez comme s'il n'y
avait pas de lendemain et le boss va mourir
rapidement avant même d'attaquer dépendamment de
vos powerups. Goodbye bitch! |
Et la fille nue va sortir du boss! Enfin, si vous
jouez avec la version Japonaise:) Mais c'est dur
de se masturber sur du stock 8-bit! Ça prend
beaucoup d'imagination! |
Hooo! Mais ce n'est pas tout, vous devez vous
enfuir par "l'escape route" à la Metroid! Cette
séquence défile rapidement et vous devez
manoeuvrer dans des corridors étroits. Mais le jeu
est très permissif sur la détection et cette
dernière séquence ne devrait pas être un gros
problème au point où vous êtes rendu! Je la trouve facile. |
Abadox est un shmup très dur, mais il
s'apprivoise. Ce n'est pas un jeu impossible loin
de là, mais le sixième stage est terriblement
chiant :P Pour le reste, une fois habitué, c'est
un shmup dans lequel on ne meurt plus... sauf au
sixième stage et par accident :| |
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