Dragon Warrior II
Graphiques 7.7
Sons 7.9
Musiques 8.0
Contrôles 8.0
Fun 7.0
Replay 4.9
Difficulté 8.5

 

Critique:
Beaucoup d'ajouts appréciables depuis le premier Dragon Warrior. Mais on doit passer beaucoup de temps à construire nos levels, et la fréquence des combats est très élevée ce qui peux devenir redondant.

Dragon Warrior 1 était le premier vrai RPG à être parut. Visuellement, Dragon Warrior 2 reprend presque exactement les mêmes graphiques que le premier. Donc de ce côté-là, les amateurs reconnaîtront leur bon vieux Dragon Warrior. Il y a quelques innovations intéressantes dans cette suite. Premièrement, lorsque vous avez à monter des escaliers, vous n'êtes plus obligé de choir l'option "Stairs" dans le menu. Vous n'avez qu'à marcher dessus et vous serez transporté sur l'étage suivant. Ça a l'air de rien, mais c'est un bon ajout. Car devoir à toutes les fois choisir la commande dans le menu devient lassant car il est évident que si on est sur les marches, ce n'est pas pour autre chose que de vouloir monter ou descendre non? Bon, ça a été arrangé et c'est super!

 

Autre petite innovations, vous avez maintenant 3 personnages qui peuvent se joindre à vous contrairement à votre héro solitaire dans DW1. Ce que je trouve un peu dommage, c'est que votre personnage est vraiment plus fort que les autres car lorsque vous avez un nouveau venu qui se joint à vous, il commence au Level 1. Alors il est tout au long du jeu en retard sur votre personnage principal.

À part ces quelques petites innovations, le jeu est presque le même. Les combats se déroulent de la même façon avec un texte vous racontant le déroulement du combat. Je n'aime pas beaucoup ce genre de combats, mais dans DW2 ils sont vraiment bien faits. Il y aussi beaucoup plus d'ennemis que dans DW1, et aussi plus de choix d'armes et d'armures.

 

Au début je trouvais ça très bon. Vraiment très bon même. Mais rendu vers la fin, ça devient très difficile. Le jeu ne nous donne pas de bons indices pour nous permettre de débloquer. Souvent, j'ai dû vérifier dans un "stratégie guide" pour savoir où aller car j'étais pris. La carte du monde est grande, et on ne peut pas avoir une vue d'ensemble de cette dernière. On ne voit que ce qu'on peut voir à l'écran. Il est facile de se perdre et de tourner en rond. Je vous conseille fortement de vous procurer le jeu complet si vous pouvez vous le permettre. Car jouer avec les éléments originaux, comme la carte, rend l'expérience beaucoup, beaucoup plus agréable!

 

La fréquence à laquelle on attrape des combats est très élevée. Vous faites 2 ou 3 pas, et pouf! un combat. Souvent même, je n'avais même pas le temps de faire 2 pas qu'un combat survenait. Quoi de plus fâchant que d'entrer dans une pièce et qu'on a pas aussitôt fait un pas qu'on attrape un combat. Quelquefois même, j'attrapais 4 combats en 4 pas. La plupart du temps lorsque j'étais dans un donjon, je faisais "Run" pour m'enfuir car j'étais tanné de me battre. Cette fréquence élevée de combats vient considérablement atténuer le plaisir de jouer.

 

Comme si ce n'était pas assez, vers la fin, les monstres sont de plus en plus forts et vous devez monter vos levels considérablement. Tellement que 90% du temps vous ne faites que ça. Ça a l'air amusant pour les gens qui aiment gosser, et même que plusieurs le voient comme un RPG très difficile avec un bon challenge. Mais quand le challenge tient à des heures et des heures le level up, je ne suis pas certain de particulièrement apprécier ça. Tu n'es pas nécessairement "bon" quand tu passes le jeu, tu as juste été très patient. Remarquez que j'aime bien faire du level up, mais ici, ça m'a semblé beaucoup trop... Le jeu lui-même n'est pas très long et ce qui le rend long, c'est le "Montage de Level" intensif qu'on doit faire.

 

Dragon Warrior 2 est tout de même un bon RPG si vous êtes patient, et il est considéré assez difficile. Je vous conseille de jouer avec un guide à porté de la main pour plus de plaisir, sinon, vous risquez de rester bloquer souvent et de vous tanner si vous n'êtes pas un fan pur et dur des RPG.

 

 
Graphiques 7.7
Ils sont pratiquement identiques à DW1. Ils sont quand même assez beaux pour du NES. Les monstres dans les combats sont eux très bien fait. Ils sont de plus assez variés.
Sons: 7.9
Les bruits n'agacent pas. Ils sont bien.
Musiques: 8.0
Les musiques sont assez jolies. Elles sont agréables à entendre. Celle dans les combats revient souvent à cause qu'il y a beaucoup de combats. Elle ne m'a jamais dérangé, alors c'est signe qu'elle est assez bonne.
Contrôles: 8.0
Ce n'est pas un jeu très complexe. Mais cependant, même si vous n'avez qu'à diriger votre bonhomme vers le haut, le bas, la gauche, et la droite, il ne répond pas très vivement aux commandes. Il prend une fraction de seconde pour changer de direction, ce qui est agaçant.
Fun: 7.0
Le début est excellent! J'aimais vraiment l'aventure. Mais à la longue ça peut devenir lassant de toujours se battre et gagner des level encore et encore. Naviguer sur la carte du monde est difficile, car on s'y perd facilement, et le jeu ne nous donne pas de bons indices à savoir où aller exactement.
Replay: 4.9
L'histoire est courte et assez banale. On dois souvent se battre et le jeu ne consiste qu'à ça pratiquement. Deux choses pas très agréables pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les RPG. Donc, rejouer... Seulement si vous êtes un vrai de vrai fan de cette série.
Difficulté: 8.5
Un jeu très difficile. Il est facile si vous vous servez d'un guide, sinon, bonne chance. Il vous faudra aussi beaucoup de patience afin de monter vos levels assez haut question de pouvoir vaincre les ennemis plus avancés. Les levels sont longs à monter. Beaucoup trop long selon moi!

 

Bryan Lajoie
3 Décembre 2002
Par: Bryan Lajoie
7.7
Publisher: Enix
Developer: Enix
Année: Jan 26, 1987
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Covers: Avant - Arrière
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